Oui il a raison, c'est également possible mais plus rare.
Après avoir installé CRT emudriver, en principe, tu lances ArcadeOSD pour mettre la résolution du bureau en 640x480i. Ça te permet de tester que CRT emudriver fonctionne bien.
Je n'ai pas testé le multi écran avec arcadeOSD mais je crois qu'il fait ça très bien.
Étape numéro 2 : lancer res|list. C'est là où tu vas indiquer les modelines (résolution/fréquence) que tu souhaites utiliser. Il y a cependant des limites : celle de ta CG qui en supporte un certain nombre et celle d'Adobe Flash qui plantera si tu en as défini un peu trop. Et Hyperspin utilisant Flash, ça peut coincer...
Pour contourner ça, Calamity utilise les Super resolutions et Magic resolutions. En gros, on definit une résolution énorme multiple d'autres résolutions plus basses et groovymame se debrouille pour que ça colle avec la résolution native du jeu.
En parlant de groovymame... C'est un "bête" build de Mame qui détecte les changement de résolution dans les jeux et qui lance un soft intégré (switchres) qui va modifier la résolution de l'écran à la volée. J'ai mis bête entre guillemets parce que c'est tout de même un boulot monstre que fait Calamity. ^^
A noter que si tu t'es foiré dans la conf de res|list, groovymame va afficher ton jeu dans la reso la plus proche disponible. Mortal Kombat et sa résolution bâtarde sont un bon test pour vérifier si ça roule. Si ça déconne, le jeu tourne souvent au ralenti.
Je vais essayer de te trouver un tuto qui explique comment remplir le fichier de conf de res|list pour configurer les magic resolutions. Je dis ça parce que t'es sous XP. Si quelqu'un sous Seven nous lit, les magicres ne marchent pas et il faut utiliser les super resolutions.