Salut à tous !
En qualité de gros n00b de la restauration arcade, je vous sollicite pour quelques avis sur le ponçage et la peinture des pièces de ma Naomi 50 Universal Cabinet (visible ici :
)
J'ai commencé par une oreille du billboard histoire de me faire la main et d'avoir votre avis sur ce que ça donne.
Voici les deux "oreilles", l'une d'origine et l'autre terminée :
J'ai d'abord essayé le décapeur thermique mais le résultat n'a pas été concluant. Le couteau à décaper faisait également beaucoup de rayures et assez prodondes. Je me suis rabattu au final sur un ponçage mécanique avec une brosse brins métalliques en cloche. Hyper efficace. J'ai fait les finitions au Dremmel. Avec de grosses difficultés pour nettoyer l'angle :
D'ailleurs j'ai dû m'y prendre comme un Shadock parce que le disque brin d'acier s'est limé de moitié... Un petit tuyau serait le bienvenu. ;-)
Au final, la pièce présentait des micro-rayures que j'ai pu atténuer avec un embout de polissage. L'embout est tellement doux que j'ai été surpris de son efficacité ! Les rayures sont visibles mais au toucher c'est très lisse là où je suis passé. Je n'ai pas encore traité toute la pièce, je préférais attendre votre avis pour savoir si le papier de verre était plus indiqué.
Le gros plan sur la pièce :
Vient maintenant le choix de la peinture et de la technique de peinture. La borne ne passant pas dans mon domicile actuel, elle sera stockée dans mon box. L'antirouille est donc obligatoire.
Je pense utiliser un primaire antirouille de chez Julien. Il existe en pot ou en bombe. Si c'est en pot, je pense l'appliquer au pistolet. Comme c'est un blanc satiné, il est possible que je puisse m'en servir direct de peinture.
Ma question est donc : pensez-vous que je puisse utiliser un pistolet à basse pression pour faire le job ?
Merci d'avance pour vos avis. ;-)