Auteur Sujet: bandes noires avec arcade vga  (Lu 9413 fois)

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
bandes noires avec arcade vga
« Réponse #16 le: Lundi 21 Février 2005, 13:32:47 pm »
bon, voilà, je viens de "désosser" ma borne de tous ses éléments PC, débranché le néon, viré les hauts parleurs....et les lignes persistent !
 :oops:
il ne reste qu'une chose dans le marquee : le haut parleur d'origine de la borne, qui fonctionne avec les PCB, mais je vois vraiment pas pourquoi ce serait lui vu qu'avec une PCB, ça marche parfaitement...au secours !
par contre, j'ai l'impression que sous Dos, ça le fait pas (du moins sous l'écran de démarrage du PC).

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 21 Février 2005, 21:30:16 pm »
allez hop, histoire d'alimenter le débat sur mon problème d'affichage, voici ce que ça donne sous windows :

on voit bien la "cassure" qui se fait au niveau des icones "rechercher" ou "dossier" vers le haut de l'écran. Cette cassure coincide à peu près avec mes bandes noires qui frétillent sous mame. :?
lorsque je touche le contraste de l'hantarex, j'arrive à faire glisser la cassure vers le haut (ou les lignes, selon si je suis sous mame ou sous windows). le hic à ce moment là, c'est qu'il me faut tomber le contraste à un tel point que je n'y vois plus rien. De plus, impossible de rattraper ça avec le gamma du paneau de contrôle Ati : j'arrive à rétablir de la luminosité, mais pas du contraste (à moins que j'ai loupé quelque chose dans les paramètres de réglage ?).
Voilà, je suis déçu car l'affichage est impec à part ça mais ça me gâche un peu le plaisir, j'avoue. :tired:
j'en viens à me demander si ce n'est pas le J-PAC qui déconne...

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #18 le: Lundi 21 Février 2005, 21:47:04 pm »
Salut,

pas cool en effet comme problème.....

.....ne connais tu personne dans ta région qui possède un autre JPAC ?

==>je pense qu'il serait opportun de le tester ....

a+ ;)

PiCH

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #19 le: Lundi 21 Février 2005, 21:50:28 pm »
malheureusement, je connais personne dans le coin...
sinon, reste la solution d'écrire à Ultimarc peut être ?

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #20 le: Lundi 21 Février 2005, 23:33:21 pm »
:smile:
Salut !
M'e avis qu'il pourrait bien s'agir d'un réglage très fin au niveau de tes potars, peut y en a t-il un qui s'envoie en l'air ?
Fait des tests de déviation très très doucement pour vérifier la "linéarité du réglage", c'est à dire si ton potar de réglage n'a pas une zone "muette", (une zone pendant laquelle il ne varie pas, puis "saute" d'un cran), dans ce cas, ton potar est surement encrassé, et avec un petit nettoyage à la bombe (en protégeant bien le reste autour, et en laissant bien sécherle produit) devrait arranger les choses.
Sinon, bien sûr essaie de trouver un jpac a essayer, ou même le câble vidéo.
Tiens nous au courant, @+
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 21 Février 2005, 23:42:21 pm »
ouais, je viens de penser aussi au cable....ça peut se trouver facilement ce genre de cable vidéo ?

pour le jpac, si il y a quelqu'un de la région toulousaine qui veut bien que je passe chez lui essayer le mien, ce serait le top!!

en ce qui concerne le réglage très fin, tu penserais à quel potard ?
sinon, peut être j'en oublie un aussi sur mon hantarex ? j'en ai trouvé 9 en tout : les 6 qui se trouvent à côté les un des autres sur une petite plaque, un un peu plus à gauche pour le contraste, et 2 autres pour la couleur au cul de l'écran. est ce que j'en aurai oublié un ? par ailleurs, est ce que quelqu'un sait à quoi sert l'intérupteur à côté du potard de contraste ?

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 22 Février 2005, 00:08:27 am »
Je pense au potar de défilement vertical, ou bien celui qui règle la taille de ton image en hauteur, pour le nonbre (6, 9...), désolé je ne connais pas ta borne, mais fait très attention pour ceux au cul du tube, à manier avec précaution (voire ne pas y toucher si ce n'est pas indispensable)
@+

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Mardi 22 Février 2005, 07:40:46 am »
Oui donc j'ai exactement la meme chose sur un MTC9100 aussi.
Et j'ai pas de JPAC .... Le plus étrange est que je l'ai aussi tout éteint, juste l'écran allumé.
Donc je pense pas que ce soit une histoire d'inteferences. Mais plutot de luminosité. elle est à fond alors qu'avec une PCB elle est à un niveau normal (en réglant). C'est vraiment bizarre comme barre, Le haut est "normal" alors tout ce qui est en desous à une sorte de voile de "contraste trop bas".
Je vais éssayer sans rien branché sur le jamma et au pire je gratterais les pins
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 22 Février 2005, 07:55:30 am »
pour info, mon écran est un Hantarex mtc9000 sinon, ce que tu decris Irocorp est exactement le problème que j'ai. par contre, là où ça cadre pas, c'est au niveau de la luminosité : avec une PCB, j'ai pas besoin de la pousser plus ou moins qu'avec le Jpac.De plus, l'affichage avec la PCB est parfait, sans ce satané problème....

lorsque tu dis, je gratterai les pins, tu fais allusion au peigne jamma, au jpac ? tu les grattes avec quoi ?

je réitère ma question au niveau du cable, ça peut se trouver facilement un cable j-pac ?d'autres applications l'utilisent ?

merci en tout cas à tous ceux qui font, pas à pas, avancer la question, car c'est vachement frustrant de pas pouvoir identifier la cause de ce désagrément :(

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 22 Février 2005, 11:30:30 am »
Tu trouveras ce cable dans toutes les bonnes cremeries informatiques, prends ton jpac en modèle pour le connecteur (db28 je crois, mais je suis pas sûr...), on en trouve même des "blindés" pour une quinzaine d'euros.
@+

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 22 Février 2005, 11:37:37 am »
je vais essayer de changer de cable déjà, ça éliminera au moins une des causes possibles du problème....
pfff, quelle galère :oops:

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #27 le: Mercredi 23 Février 2005, 13:05:52 pm »
Citation de: "Koob"
pour info, mon écran est un Hantarex mtc9000 sinon, ce que tu decris Irocorp est exactement le problème que j'ai. par contre, là où ça cadre pas, c'est au niveau de la luminosité : avec une PCB, j'ai pas besoin de la pousser plus ou moins qu'avec le Jpac.De plus, l'affichage avec la PCB est parfait, sans ce satané problème....

lorsque tu dis, je gratterai les pins, tu fais allusion au peigne jamma, au jpac ? tu les grattes avec quoi ?

je réitère ma question au niveau du cable, ça peut se trouver facilement un cable j-pac ?d'autres applications l'utilisent ?

merci en tout cas à tous ceux qui font, pas à pas, avancer la question, car c'est vachement frustrant de pas pouvoir identifier la cause de ce désagrément :(

Moi aussi avec une PCB , ça marche nickel. Tu dis qu'avec le JPAC t'as pas le soucis ??
sinon j'ai éssayé , a vide sans rien branché sur le JAMMA et la barre y est toujours.
Une fois la PCB remise aucuns problémes..... Je me demande qi il y a pas un probléme de masse. Une masse foireuse un truc comme çà. Ou des tensions qui vont pas.
Je vais faire le schema d'ampl RGB de mamaworld pour voir ce que ça donne.
A part ça je séche :(  et ça fait chier ce truc !!! :hurle:
Pour les pins je pensais à un mauvais contact sur le jamma femmelle (oxydation avec le temps) mais ça focntionne avec la Pcb, ya pas de raisons. Sinon tu gratte avec une petite lime de précision
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 23 Février 2005, 13:51:32 pm »
si si, avec le Jpac, j'ai le problème.
C'est avec les PCB que l'affichage est niquel.

Autre chose, chez moi du moins, le problème est beaucoup plus flagrant avec les couleurs claires : par exemple, ça le fait lors du flash blanc de la présentation des jeux NeoGeo ou encore sous Windows, lorsque l'explorateur est ouvert (à cause du fond blanc dominant). Sur les couleurs plus fades et plus sombres (genre le fond bleu classique de Windows), ça semble le faire moins, voir pas du tout parfois...

quand à l'ampli RGB, ou le problème de masse, je peux pas te dire, je suis totalement incompétent en tout ce qui touche à l'électricité....par contre, je suis preneur de toute info dans ce domaine !!!

de mon côté, je continue les recherches : je vais essayer avec un autre cable J-PAC et aussi en inspectant, un à un, les éléments de mon PC, et notamment la carte mère qui a beaucoup vécu (c'est de la récup) et dont je me demande si le port AGP a pas pris quelques baffes....

Quel merdier  :(

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 23 Février 2005, 21:04:09 pm »
courage et patience, je ne vois que ça... :oops:
@+

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 23 Février 2005, 21:50:06 pm »
Et sous dos ca le fait aussi?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #31 le: Mercredi 23 Février 2005, 22:15:05 pm »
Citation de: "Koob"
quand à l'ampli RGB, ou le problème de masse, je peux pas te dire, je suis totalement incompétent en tout ce qui touche à l'électricité....par contre, je suis preneur de toute info dans ce domaine !!!

de mon côté, je continue les recherches : je vais essayer avec un autre cable J-PAC et aussi en inspectant, un à un, les éléments de mon PC, et notamment la carte mère qui a beaucoup vécu (c'est de la récup) et dont je me demande si le port AGP a pas pris quelques baffes....

Quel merdier  :(

C'est pas compliqué , j'ai pas encore branché de PC avec un JPAC. POur l'instant j'ai juste la dream et la Xbox. Donc à mon avis çà sert a rien de trifouiller ton PC, çà vient d'ailleur. J'ai trifouillé tous les potards possible et çà s'en va ou s'attenue jamais.
Faudrait réglé le prob de luminostié , c'est accentué à cause de ça
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO