Auteur Sujet: bandes noires avec arcade vga  (Lu 9405 fois)

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
bandes noires avec arcade vga
« Réponse #32 le: Jeudi 24 Février 2005, 09:45:13 am »
hier, a titre expérimental, je me suis fait un shinobi. L'intérêt est qu'il y a des niveaux à fond sombre et d'autres clairs. Résultat : sur les niveaux les plus sombres, j'ai presque pas de problème de lignes noires (comme par exemple sur l'écran de bonus inter-niveau). Dès que j'ai un ciel bleu-clair en fond, le problème revient et les bandes noires réapparaissent de plus belle... :twisted:

Là ou le défaut est le plus visible, c'est au démarrage des roms neo-geo : sur le flash blanc, ou encore sur le fond vert qui précède l'affichage du jeu. ...

Reste un truc à expliquer : pourquoi avec une PCB, ça le fait pas ?

Sous Dos, je peux pas dire si ça le fait, j'ai pas essayé. J'y aurais peut être interêt mais je maîtrise pas vraiment la chose...

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #33 le: Jeudi 03 Mars 2005, 23:41:04 pm »
Allez, je profite de ce petit moment de désespoir  :(  pour relancer un peu ce post.
Après des heures de config, de tripatouillage de boutons de l'écran, j'en arrive toujours au même point : ça déconne !
J'y ai cru un instant, dans l'après midi, où, à l'allumage de la borne, tout semblait parfait, sans la moindre bande noire à l'horizon, mais au bout d'une dizaine de minutes, horreur ! :twisted: elles étaient là, à nouveau.
Du coup, j'ai pris un autre disque dur, installé windows98 dessus, mais sans grande illusion : les bandes apparaissent parfois dès l'écran de boot du PC : bref, de quoi en déduire que ça ne vient pas d'une quelconque configuration de l'arcadevga ou du système.

Mais alors, et là, c'est la grande question : d'où ça peut bien venir ?  :o
Au secours !!! je suis désespéré  :cry:
Bon, j'exagère un peu c'est vrai  :smile:  mais je vous dit pas comme ça me gonfle de ne pas réussir à expliquer ça...
J'en profite au passage, pour remercier tous ceux qui tentent, que ce soit par le forum ou par MP, d'apporter leurs idées sur l'origine de mes "ennuis"...

Youki

• Invité
« Réponse #34 le: Vendredi 04 Mars 2005, 00:13:42 am »
Salut Koob,

Je viens un peu tard sur ce post. Peut etre a tu deja fais ces test :

Histoire de determiner si ca pas ton ArcadeVGA qui deconne.

Branche une carte VGA normal dans ton PC, passe en 640x480, ou mieux en 320x200 (par exemple, lance AtomicFE (en le mettant dans le groupe de demarrage) en lui disant que ta resolution de la configuration  est 320x200) , et branche le sur le JPAC.  

Demarre sur ta borne.

L'ecran va etre instable, mais regarde si tu as toujours le probleme de bande noir.  Si il n'y a rien qui y ressemble... je pense que l'on peut dire que c'est ton ArcadeVGA qui a un probleme.

Sinon, sur l'ArcadeVGA tu as 2 sortie VGA (du moins sur la mienne)..as tu essayé de brancher sur l'autre sortie?

Voila, je ne sais pas si ca peut faire avancer le schmilblick mais bon...

Bon courage.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #35 le: Vendredi 04 Mars 2005, 07:34:48 am »
Non, ce n'est pas l'arcadeVGA car j'en ai pas et j'ai le meme probléme !!
ça me le fait avec les consoles. Le probléme continu meme sans rien branché sur le jamma mais pas avec une PCB
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 04 Mars 2005, 10:39:40 am »
Il y a un truc que je dois quand même préciser, c'est qu'à froid, il me semble que ça le fait pas ou pratiquement pas du moins....pendant les 2 ou 3 premières minutes de fonctionnement de la borne, tout semble impec, et puis, les bandes réapparaissent...

Youki, concernant ta proposition, effectivement, j'ai pas testé si ça pouvait être l'Arcadevga mais, comme Irocorp,j'en doute...Le problème, lorsqu'il se manifeste, est même présent sous l'écran de boot du Pc.

Faut, pour être débarassé de l'éventualité d'une défaillance de l'arcadevga, que je fasse le test quand même, mais est ce que je risque pas d'endommager l'écran avec une carte "noramle" (j'ai une Geforce4mx en stock) ? est ce que je vais pas avoir un problème d'affichage sous Windows ? si tel est le cas, comment passer en 640*480 ?
J'ai tenté la distribution omnicade hier (avec l'arcadevga) mais j'ai aucun affichage une fois que je boote sur le cd d'omnicade (genre neige)...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #37 le: Samedi 05 Mars 2005, 12:06:21 pm »
Citation de: "Koob"
Il y a un truc que je dois quand même préciser, c'est qu'à froid, il me semble que ça le fait pas ou pratiquement pas du moins....pendant les 2 ou 3 premières minutes de fonctionnement de la borne, tout semble impec, et puis, les bandes réapparaissent...

Oui pareil , alors c'est peut etre tout simplement notre écran qui va pas bien .....
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #38 le: Samedi 05 Mars 2005, 12:38:37 pm »
oui, mais alors comment expliquer que ça le fasse pas avec les PCB ? :?
Quel sacré casse tête  :evil:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #39 le: Samedi 05 Mars 2005, 14:19:26 pm »
Un probleme de masse vidéo peut etre?  :x

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #40 le: Samedi 05 Mars 2005, 14:36:29 pm »
c'est l'idée que certains avancent, le truc, c'est que je suis tellement naze en élec. qu'une masse vidéo, je sais même pas ce que c'est. Je suis preneur de toute info à ce sujet d'ailleurs...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #41 le: Samedi 05 Mars 2005, 14:40:47 pm »
c'est ce que je pense aussi. ce qui est marrant c'est que sur mon jamma femmelle , la masse video n'est pas relié , ya pas de fil. Alors il doit la prendre sur la pcb. d'ailluers je l'ai laissé tourner une demi heure et aucuns problémes.
Mais ce que je comprends pas , c'est qu'une masse c'est une masse alors je sais pas si cela résoudra le probléme. en tout cas , quand j'aurasi 2s ce WE je branche la terre de ma multiprise sur la masse video. On verra bien ......
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #42 le: Samedi 05 Mars 2005, 17:28:19 pm »
c'est interressant ce que tu dis Irocorp, même si je comprends pas tout...
si ça marche, penses à me tenir au courant et surtout, à m'expliquer concrêtement en quoi consiste le "branchement de la terre de ta multiprise sur la masse vidéo"  :o
J'avoue que je vois pas trop comment faut faire... :(

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Samedi 05 Mars 2005, 18:04:28 pm »
Votre masse vidéo est peut être reliée aux autres masses (comme ca chez moi).
Beaucoup de pcb ont les masses reliées entre elles.
Je ne sais pas pour le jpac.
Pour la xbox si vous avez un peigne jamma de chez jammaboard alors toute les masses sont reliées entre elles.
Sinon vous reliez toute les masses entre elle sur le jamma femelle et no problem.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #44 le: Dimanche 06 Mars 2005, 12:01:31 pm »
une masse c'est peut etre qu'une masse, mais en attendant, il parait que killer instinct n'est pas jouable sur les bornes astro city pour une simple histoire de masse non reliée... Alors peut etre que... Essayer de relier toutes les masses entre elles sur votre peigne jamma en faisant des petits arcs de fils... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #45 le: Lundi 07 Mars 2005, 08:58:26 am »
j'étais en train de regarder le schema du connecteur Jamma sur le site.
si je m'en réfère à vos conseils, faudrait donc dans un premier temps que je relie la masse video (pin 14 côté composants)  sur une des masses c'est ça ?
 :o

y'a un petit problème, je me demande si mon Jamma n'est pas foutu à l'envers. En effet, lorsque je veux rajouter un credit avec une PCB, je dois faire contact entre le pin 1 & 13 côté composants, or d'après le schema, ça devrait être le pin "video bleu" et non "credits 1" or, si on lit le schema à l'envers (de gauche à droite et non de droite à gauche), miracle, le pin 13 en partant de la gauche est bien le "credit 1".

Tout ça pour dire que j'ai peur de me planter en faisant contact entre la masse et le pin 14 ou 15 selon la façon dont je lis le schema du connecteur  :x
est ce que quelqu'un a compris ce que je voulais dire ? c'est peut être du chinois non ? je me comprends mais pour expliquer.....pff...galère.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #46 le: Lundi 14 Mars 2005, 18:57:51 pm »
Yo koob , je crois que j'ai un bon tuyaux pour toi !
Les merdouilles du haut en zigzag , j'arrive à les faires disparaitres !!!
Elles apparaissent quand je met ma play2 en 60hz , en 50hz j'ai que dalle !!!
Donc pour toi , faudrait que tu régles le raffraichissment de ta CG
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #47 le: Lundi 14 Mars 2005, 20:36:16 pm »
oh put... j'ose pas y croire si ça marche !!! :oops:

par contre, je sais pas si l'arcadevga peut descendre en 50hz, j'ai peur que ce soit limité à 60hz ?
 8O

je peux pas tester ça ce soir, mais crois moi, je vais tenter le coup dès que j'ai 5mn...
si d'ici là quelqu'un a déjà testé si son Arcadevga descend en 50hz ? juste histoire de me dire si c'est possible car j'ai peur que non...

je croise les doigts !!!