Auteur Sujet: bandes noires avec arcade vga  (Lu 9410 fois)

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
bandes noires avec arcade vga
« Réponse #48 le: Mardi 15 Mars 2005, 23:04:33 pm »
eh bien voilà, j'ai donc fait l'essai tout à l'heure, mais ça a confirmé mes craintes : impossible de descendre en 50hz avec l'arcadevga  :cry:
quelqu'un y est-il arrivé ? chez moi, ça va de 60hz à 200hz mais pas en dessous  :twisted:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #49 le: Mercredi 16 Mars 2005, 09:24:12 am »
oui j'ai vérifié sur ma Ti4200 , c'est pareil
faudrait reussir à forcer la carte.
Et surtout savoir si le 50/60 hz des consoles corresponf bien à la meme chose que le taux de raffraichissment de la carte (parce que je suis un peu embrouillé avec le 15/31 khz   :evil: )

PS: Par contre le 50hz ne m'enléve toujours pas le "voile de constraste"  :cry:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #50 le: Mercredi 16 Mars 2005, 17:55:35 pm »
Fausse joie donc.... :(

Affaire à suivre.

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 16 Mars 2005, 18:02:56 pm »
PS: Par contre le 50hz ne m'enléve toujours pas le "voile de constraste"

Si c'est avec ta ps2 je t'ai deja répondu que le voltage en sortie du RGB est de 1V alors que l'écran en attend du 5V. C'est pour cela que le jpac intégre un ampli RGB.
Ce probléme a aussi l'air spécifique aux hantartex MTC 9000.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #52 le: Mercredi 16 Mars 2005, 18:55:32 pm »
A défaut d'avoir résolu le problème, j'ai quand même un peu avancé, en lisant la remarque de kaneda56 sur un autre post
Comme je te l'ai dit, hardware tstretch désactivé, vsync et triple buffer activé

ce qui est important, c'est surtout de désactiver le "stretch using hardware" sous Mame32. en effet, si cette option est désactivée, le défaut s'attenue pas mal, et est quasi insignifiant sur les jeux un peu sombres (style R-Type).
bref, ça m'a l'air donc bien être un problème de réglage....lié très certainement à l'écran aussi puisque ça semble surtout le faire avec des MTC9000.
en tout cas, y'a du mieux :oops:
certes, c'est pas encore le pérou, mais c'est nettement mieux quand même et en plus, sans ce "stretch using hardware", l'affichage est beaucoup plus net.  :!:
je désepère pas d'y arriver un jour, même si de toute façon, y'a un truc qui doit déconner ailleurs vu que le défaut des bandes noires est aussi présent sous windows...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #53 le: Mercredi 16 Mars 2005, 22:24:37 pm »
Content d'avoir pu aider sans le vouloir!!!
Hardware stretch active toutes les options de filtrage pour mieux faire passer les jeux sur écran pc. Sans hardware stretch, c'est affichage en resolution quasi d'origine...
Vous avez pu regarder cette histoire de masse??? Si vous avez des doutes sur la position des masses, utiliseze un multimetre: la ou il n'y a pas de courant, il ya tres certainement une masse!!! :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #54 le: Mercredi 16 Mars 2005, 22:51:50 pm »
non, on a pas regardé encore cette histoire de masse.
le hic en fait, c'est que je sais même pas me servir d'un multimètre alors...pas évident  :oops:
quand à Irocorp, il semble avoir solutioné une bonne part de son problème avec l'affichage en 50hz même si apparement, il a toujours un souci de voile sombre, un peu comme moi en fait...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #55 le: Mercredi 16 Mars 2005, 22:55:10 pm »
Citation de: "rataflo"
PS: Par contre le 50hz ne m'enléve toujours pas le "voile de constraste"

Si c'est avec ta ps2 je t'ai deja répondu que le voltage en sortie du RGB est de 1V alors que l'écran en attend du 5V. C'est pour cela que le jpac intégre un ampli RGB.
Ce probléme a aussi l'air spécifique aux hantartex MTC 9000.

Bon j'ai les composant de l'amli RGB , on verra bien une fois monté...
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #56 le: Dimanche 20 Mars 2005, 13:04:28 pm »
Voila , l'ampli est fait.
Donc çà améliore bien la luminosité et le contraste. Je ne suis plus obligé d'être à fond.
Mais le "voile de contraste" est toujours présent (avec la barre du haut plus claire que le reste de l'écran). Ils s'estompent (en fait ils sortent de l'écran) à mesure que l'on baisse la luminosité. Mais une fois que c'est correct, la luminosité est trop basse (malgré que maintenant je vois quelque chose sur l'écran). Et j'au toujours les "zigouigoui" sur le haut de l'écran en 60hz :(
Je suis donc à moitié content du résultat. Tant pis , je change l'écran. Rendez vous d'abord sur le forum "Moniteur - Carte videos" pour les conseils et ensuite "Vendez -achetez " pour trouver mon nouveau moniteur
Merci pour vos aides  :!:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #57 le: Dimanche 20 Mars 2005, 13:40:18 pm »
snif... :cry:
je pense que le problème semble insoluble. je désespère pas quand même, et je vais me tourner à présent du côté des cômposants de mon PC, bien que ton problème soit identique au mien sans pc et sans arcadevga. ce qui m'intrigue, c'est que le problème survient à chaud, au bout de plusieurs minutes de fonctionnement.

Sans l'Hardware Stretch, sous Mame, l'affichage est parfait, sans voile, et au bout de quelques minutes, reviennent ces lignes noires à la c...  :twisted: et, parfois, pour les jeux aux couleurs les plus claires, le voile (mais c'est rare).

Incompréhensible, vraiment....j'ai remis une PCB hier, c'est niquel de chez niquel, même au bout d'une heure. Je deviens dingue  :x

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #58 le: Dimanche 20 Mars 2005, 13:56:47 pm »
çà vient du signal,  il faudrait savoir ce qu'attend exactementle moniteur. Mais pour trouver ça faut etre elctronicien et etre bien outillé.
Ou alors acheter un bon ampli RGB mais je suis meme pas sure du résultat alors....
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #59 le: Dimanche 20 Mars 2005, 15:55:19 pm »
c'est sur, d'autant plus que normalement, avec un jpac, ça doit être impec, mais pas là...
aargg...sur ma prochaine borne, je crois que je vais pas aller chercher midi à quatorze heure : ce sera un écran pc et basta, tant pis pour les puristes !
 :?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #60 le: Lundi 21 Mars 2005, 09:26:53 am »
Ou une télé , je pense que c'est le meilleur compromis (aprés tout un moniteu , c'est presqu'une TV). En tout cas , c'est ce que je vais faire.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #61 le: Lundi 21 Mars 2005, 10:16:28 am »
mouais...domage quand même car je suis persuadé que notre problème, c'est que dalle, et c'est ça qui me gonfle au plus haut point.  :twisted:

sinon, c'est vrai ce que tu dis : lorsque l'on atténue la luminosité, le voile se barre vers le haut e l'écran et fini par disparaitre : le hic, c'est que lorsqu'il a disparu, on n'y voit presque plus rien.

ah si seulement on pouvait s'y entendre un minimum, ce serait cool, mais à la limite, je préfererai que mon écran soit naze plutôt que de rencontrer ce problème là, au moins, je saurai qu'il n'y a rien à faire.
 :(

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #62 le: Lundi 21 Mars 2005, 10:27:23 am »
toi qui est sous windows , essai de faire disparaite cette barre avec les potards de l'écran et de monter ensuite la luminosité par la carte graphique.
Peut être que ça pourrait fonctionner.

Mais je demande si nos écran sont pas tout simplement trop vieux (j'ai pas dis fatigué)
par rapport au matos plus récent qu'on veut leur faire accépter.Ils ne sont pas adapté au matos qui à évolué.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #63 le: Lundi 21 Mars 2005, 10:45:29 am »
j'ai essayé figure toi : même topo !  :cry:
c'est à devenir dingue...
par contre, est ce que chez toi, le problème s'accentue ou pas avec le temps ?
a froid, ça le fait quasiment pas, ou pas du tout parfois, puis au bout de quelques minutes, ça le fait un peu plus et le voile descend d'un ou deux centimères, pour finir, au bout de demi-heure environ, à se stabiliser à peu près à 3cm du haut de l'écran, et générant 4 ou 5 lignes noires...
c'est pour ça que je me demande si j'ai pas un petit problème côté PC, ou tout simplement, un problème de chauffe dans la borne...

pff...j'en sais trop rien en fait à présent. :(