Auteur Sujet: bandes noires avec arcade vga  (Lu 9411 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
bandes noires avec arcade vga
« Réponse #64 le: Lundi 21 Mars 2005, 12:05:34 pm »
Il me semble que oui mais je vérifirais
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #65 le: Samedi 26 Mars 2005, 18:05:03 pm »
Je viens relancer ce post à tout hasard, suite à de nouvelles expérimentations pour tenter de résoudre mon problème, qui est aussi celui d'Irocorp...

En gros, je le rappelle pour ceux qui veulent pas se taper tout le post :
Sur les couleurs vives, genre le flash blanc Neogeo, y'a des traits qui apparaissent vers le haut de l'écran. Ces traits s'accompagnent souvent d'une sorte de voile sombre (y'a des photos quelque part dans le post) qui tend à disparaitre (en fait à glisser complètement vers le haut de l'écran) lorsqu'on baisse la luminosité. Le hic, c'est que lorsqu'il a disparu, l'écran est alors trop sombre et on voit presque que dalle.  :twisted:

Voici les nouveaux éléments, et une synthèse des éléments de réflexion :

- J'ai installé Omnicade, sous DOS, avec une Geforce2Mx, pour vérifier que le problème ne provenait pas de l'arcadevga : bilan, le problème persiste à l'identique. On peut donc éliminer une éventuelle défaillance de l'Arcadevga

- Le problème semble bien s'accentuer à chaud : il est plus visible au bout de 5 à 10 minutes de jeu. (sauf pour les couleurs très claires ou le flash neogeo par exemple, ou là, c'est présent dès la mise sous tension de la borne)

- On a exactement le même problème avec Irocorp, sachant que moi, j'ai un PC avec Arcadevga+Jpac et lui n'en a pas, mais a branché des consoles dans sa borne.

- Avec des PCB, il n'y a strictement aucun problème, même après plusieurs heures de fonctionnement. On en a donc déduit qu'il devait y avoir un truc sur les PCB en plus que n'ont pas les jpac et autres branchements maison....mais quoi ??????

Voilà les gars....Si ça peut mettre certains d'entre vous sur la voie...On est vraiment preneur de toute info car ça fait des semaines qu'on galère là dessus et que le problème semble insoluble. :(

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #66 le: Samedi 26 Mars 2005, 23:12:04 pm »
Je reste sur l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une masse non ou mal reliée...
Votre problème n'apparait visiblement que sur votre borne, alors que l'écran est assez générique... Mon point de vue est que ca doit etre une spécificité du cablage. Renseignez vous bien sur le peigne jamma et reliez vos masses entre elles...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #67 le: Samedi 26 Mars 2005, 23:48:29 pm »
ok kaneda, je vais faire ce que tu dis.

le truc qui me chifonne, c'est pourquoi avec n'importe quelle PCB, le défaut n'apparaît pas ? qu'est ce que la PCB a de plus que le Jpac ?

ceci dit, faut que j'essaie de relier les masses, comme tu le dis. Le hic, c'est que je n'y connais rien, et je ne dispose d'aucun testeur ou de quoi que ce soit pour faire ça.

pourrais tu me dire d'une part comment reperer les masses ? de quoi j'ai besoin pour faire ça ? d'autre part, concrêtement, ça consiste à quoi relier les masses : souder un simple fil d'un pin à un autre du peigne jamma ?

désolé de poser ces questions bêtes, mais quand on débute, c'est pas facile facile... :oops:

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #68 le: Dimanche 27 Mars 2005, 00:34:38 am »
Je n'ai personnellement aucune expérience de ce genre de manipulation, mais le fait que ca ne fasse pas le phénomène avec les pcb me fait dire que ca doit etre un bonne raison... Fan voir sur le forum d'arcade fans, ils sont plus pointus en technique. Et pour ta question concernant les masses, le te répetrait ce que j'ai dire, a savoir que certaines pcb, killer instinct entre autres, ne sont pas jouable sur astrocity si la manip n'a pas été faite...
Bref, je pense vraiment que ca vaut le coup d'essayer... :thanks:

Paroles de Sac

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #69 le: Dimanche 27 Mars 2005, 03:46:08 am »
pour relié les masse ensemble il te suffit effectivement de soudé un fils en tre les pin qui von bien !!

Les pcb on souvent ( koique pas toujours) la masse video de rélié a la masse , donc si sa ne l'est pas sur le cablage jamma sa ne tournera pas ^^

v'la le cablage du jamma :

Solder Side             |             Parts Side
 +5             | D | 4 |             +5
 -5             | E | 5 |             -5
 +12             | F | 6 |             +12
 - KEY -           | H | 7 |           - KEY -
 Coin Counter # 2       | J | 8 |      Coin Counter # 1
 Lock Out Coil # 2     | K | 9 |     Lock Out Coin # 2
 Speaker (-)       | L | 10|         Speaker (+)
                    | M | 11|
 Video Green         | N | 12|        Video Red
 Video Sync         | P | 13|        Video Blue
 Service Switch     | R | 14|        Video GND
 Tilt Switch                         | S | 15|          Test Switch
 Coin Switch # 2     | T | 16|        Coin Switch # 1
 2P  Start           | U | 17|          1P  Start
 2P  Up             | V | 18|          1P  Up
 2P  Down           | W | 19|          1P  Down
 2P  Left             | X | 20|          1P  Left
 2P  Right         | Y | 21|          1P  Right
 2P  Button 1       | Z | 22|          1P  Button 1
 2P  Button 2         | a | 23|          1P  Button 2
 2P  Button 3       | b | 24|          1P  Button 3
| c | 25|  
| d | 26|  
 GND           | e | 27|             GND
 GND             | f | 28|             GND

il te sudffit de vérifié que les pin : 1,2,14,27,28,A,B, a et B soit relié ensemble, si c'es pas le cas soude un fils entre tous !!

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #70 le: Dimanche 27 Mars 2005, 18:07:48 pm »
Je viens de relire mon dernier post, je devais avoir bu pour me tromper de mot aussi souvent... :x

Paroles de Sac

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #71 le: Lundi 28 Mars 2005, 19:46:14 pm »
J'ai fait le dremacast2Jamma, coté Jamma male, c'est sur, toutes les masses utiles sont reliés entre elles.  j'ai pas relié les masses ou ya pas de pins connectés dessus.
Maintenant avec tout ça , j'avais déja remarqué que sur Jamma femmelle , j'ai pas de fil de masse video. J'ai donc pas de fil Masse video qui vient de l'écran.
Y'a pas un probléme la ??
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #72 le: Lundi 28 Mars 2005, 20:20:15 pm »
ahaaaa, on toucherait pas un truc intéressant là???

Paroles de Sac

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #73 le: Lundi 28 Mars 2005, 22:12:45 pm »
et les gars, je vous lis, et çà m'interesse au plus haut point !
ce qui a, c'est que je capte pas tout...Faudra que tu m'explique Irocorp cette histoire de "masse video sur jamma femelle" car pour moi, c'est du chinois !!! 8O

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #74 le: Mardi 29 Mars 2005, 09:31:17 am »
Regarde sur la doc de l'hantarex , à coté du switch Sync Negatif/positif , il y a 6 fils (R,V,B, Hsync,Vsync  ,Masse video)  sur une "prise" qui viennent du Jamma Femmelle (le jamma de la borne, quoi). Fait le chemin en sens inverse, suit les fils de la platine vers le jamma. Ensuite repére où sont soudés tes fils sur le jamma avec l'aide du post de doc_yoyo. Tu dois donc avoir le R (composante rouge) sur le 12, le V (composante vert) sur le N, le B (composante bleu) sur le 13. Le Hsync et Vsync de tête j'ai un doute. Soit ils sont reliés ensemble sur le P , soit ya juste le Hsync. de toutes façons si ton est image est stable , t'y touche pas !!! ET la masse video sur le 14.
Sur le jamma, il ya des masses des deux cotés du peigne. J'ai tous cablé sur le coté droit. En remontant la masse de l'écran , je me suis aperçu quand fait elle était cablée mais pas sur le 14 (c'est pour cela que je pensais ne pas avoir de masse video de l'ecran) !!! Elle est soudée sur les masses du coté gauche.... Et bien sur j'ai tout cablé le coté droit  :cry:  J'ai donc mon fil de masse video tout seul dans le vide.... :twisted:
en tout cas, je crois qu'on brule à mort .......
J'ai éssayé de tester hier soir mais bien sur, j'ai un autre soucis. Avec tout ces trucs monté à l'arrache (le lm1881 et l'ampli) j'ai perdu une couleur. Il était tard j'avais pas envi de me prendre la tête.
Alors je tente à la 1ére heure en rentrant du taff !!! mais ça sent bon ..... :!:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #75 le: Mardi 29 Mars 2005, 09:58:53 am »
concernant la masse vidéo, ceratin pcb l'on de relié a la masse, d'autre pas, et sur cetain si tu les a pas relié sur ton peigne jamma tu peut avoir des souci d'affichage ( parasite pb de oculeur ou autre )

donc soudé un fils entre les pin 1 et 14 et testé si sa arrange le probleme ou pas !

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #76 le: Mardi 29 Mars 2005, 10:21:26 am »
super les gars, je pense comprendre  :D
le hic, c'est que du boulot, c'est pas évident de se représenter tous les branchements.... :smile:

y'a juste un truc sur lequel j'ai un doute, et qui m'amene a reposer une question restée sans réponse sur le forum à l'époque : Le pin1, côté composants, est t-il le premier en partant de la gauche ou de la droite ?

je pose cette question parce que lorsque j'ai récupéré ma borne, je n'avais pas encore mis de PC dedans, et j'avais juste une PCB. Le monayeur marche, mais j'avais pas de pièce de 10f non plus....du coup, j'ai du faire contact avec un fil entre le pin1 et le pin13 du peigne jamma. Or, normalement, faudrait faire contact entre le pin1 et le pin16. C'est pour ça que je me demande si je lis pas le schéma à l'envers ? ou si le cablage de ma borne n'est pas fait à l'envers ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #77 le: Mardi 29 Mars 2005, 10:51:52 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"

donc soudé un fils entre les pin 1 et 14 et testé si sa arrange le probleme ou pas !

J'ai pas de fil soudé justement sur ce pin 14. Donc ça résoudrait rien.  :smile:
et puis pour les couleurs, ça fonctionnait comme ça avant...
Mais en touchant les fils des montages, les couleurs changent mais impossible de stabiliser , ça vient de la c'est sur (d'ailleur la pcb à les bonnes couleurs).

Koob , pour le jamma femmelle , j'ai un doute , je sais pas si 'il y a un détrompeur (style la memoire PC), parce que jsutement sur le jamma male , il y a l'encoche.
Je vérifirais ce soir et de donnerais une réponse en conséquence
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #78 le: Mardi 29 Mars 2005, 15:42:50 pm »
Il n'y a pas de détrompeur sur le connecteur jamma, si tu pbranche à l'envers ca fait "pchhhhhh", donc vaut mieux éviter...
C'est pas grave s'il n'y a pas de fil soudé sur le pin 14 du jamma, koob, si ca se trouve sur les pcb que vous utilisez la mase vidéo est reliée à la masse générale, mais ce n'est peut etre pas le cas d'un jpac!

Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #79 le: Mardi 29 Mars 2005, 16:12:17 pm »
Tiens bah pour avoir regardé un schéma jamma, je crois comprendre ce qui te tracasse koob:
Il y a deux pin de crédit sur le peigne jamma. Celui du player 1 se trouve au pin 16 coté composant en partant du haut, et celui du player 2 se trouve au pin correspondant coté soudures... Si tu part du haut, ca fait pin 16, si tu pars du bas ca fait pin 13. Regarde bien ce schéma et te gourre pas dans tes fils coco!!!. Merci à Metal chimiste au passage...
http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=49
 :cool:

Paroles de Sac