Ça y est, elle est enfin chez moi
. Bien que nous ayons échappé de peu à la catastrophe....
Comme prévu, une connaissance équipée d'une Renault (en meilleur état et bien moins kilométrée que le défunt Kangoo
), munie d'une attache remorque, est venue chez moi à 8h30.
Nous sommes alors parti 10min après avec mon père pour chercher la remorque double essieu dont j'ai réservé la location via un particulier sur leboncoin.
A 9h nous arrivons chez cet homme et après avoir réglé quelques formalités nous voilà partis vers la Belgique.
Cette fois-ci, le trajet s'est déroulé sans soucis: pas de pluie, pas de vent et surtout pas de policiers à la frontière accompagnés de bouchon
.
Nous arrivons comme convenu à 11h chez le vendeur. Malgré le poids de la bête, celle-ci fut rapidement déposée dans la remorque puis attachée:
Là, le vendeur nous fait part d'un soucis majeur
:
Celui-ci va donc chercher une pompe pour le regonfler. Mais lorsque qu'il retire le tuyau, le valve vient avec: pschhhhhhhhhhh
Le vendeur, très sympathique, nous mena à un garage à proximité:
L'employé répara le pneu très rapidement et le vendeur paya. Nous avons donc pu reprendre la route rapidement sans encombre.
Nous nous arrêtons quand même sur une aire d'autoroute pour vérifier si il n'y avait pas de soucis:
Hum, il manque un gros bout
. Le control panel n'était pas fixé et est tombé
. Fort heureusement, celui-ci n'est pas passé par dessus bord et a été retenu par les sangles, par contre il a abimé la siège en bougeant
.
Une fois cette pièce mise dans le coffre et les sangles resserrées nous reprenons la route.
Une fois chez nous, mon père refusa de mettre cette Daytona dans la pièce qui accueille mes autres bornes: celle-ci est située au dessus de la cave et la voute est en mauvais état, il ne veut pas prendre de risque en mettant 300kg en plus dessus
.
Cependant, le garage est grand et il y a encore de la place:
La borne a été rentrée pour être à l’abri mais ce n'est pas son emplacement définitif, elle sera déplacée par la suite.
Donc cette borne était vendue incomplète, il manque: le volant (trouvé), les boutons, les caches arrière et la platine de l'écran.
Sur place, j'ai demandé au vendeur si le jeu était présent. Celui-ci m'a répondu que oui.
Si le jeu fonctionne, ce qui serait incroyable, il me faudrait trouver une platine d'origine ou acheter un convertisseur et mettre une TV.
Si celui-ci est absent ou ne fonctionne pas, j'ai toujours la solution du M2Pac.
Je n'ai pas résisté à ouvrir la borne, avec un marteau est un burin mon père n'a pas eu trop de mal à dégager les serrures et là:
Vide, c'est vide
. Bon, au prix où j'ai payé cette borne je ne vais pas trop me plaindre. De plus, toutes les autres cartes (à l’exception de celle de l'écran) sont présentes. Je vais donc sortir un vieux PC, récupérer une TV et acheter un Arduino pour essayer le M2Pac.
Voilà pour aujourd'hui
.