Bonjour à tous et à toutes,
le but de mon tuto est de vous faire partager la solution que j'ai mis en place pour équiper mes bornes et celles de mes amis.Elles sont équipées de pc sous xp en 15KHZ avec une tv et tournent avec groovyemame.
Je précise tout de suite que je n 'ai rien créé, ce tuto va en quelques sortes recenser tous ce que j'ai trouvé sur gamoo pour cette solution (tutos, posts, aides, ect...).Le but est d'essayer de tout rassembler en un post !
Le pc ne sera pas trop puissant basé sur un groovymame 0.155. Pourquoi 0.155 ? Car il fait tourner raiden II et les versions supérieurs de mame ne m'ont rien apporter de plus.
Cette solution permettra de jouer à tous les jeux neo geo, capcom 1 2 3 , à du cave, du seibu... du en veux tu en voilà !!! Et configurer ce pc soit pour une utilisation, en yoko soit en tate.
- Cela commencera par l'installation d'un win xp sur un pc vierge.
- des solutions pour avoir un cable vga peritel home made ou utilisation d'un UMSA.
- installation d'une carte graphique compatible 15 khz.
- configuration de groovy mame
- installation d'une interface joystick
- utilisation du front end Maximus Arcade
Voilà , alors je le répète je n'ai rien créé juste suivi des tutos du forum et bénéficier d'aides de ses membres dans mes démarches à mes débuts. Le but est juste de tout rassembler en seul post.
Cordialement,
Chelnov
Tribute to (mais je vais en oublier) à GC339, Iska, Etralyr, Little Rabbit, Sentinelle, N3O, Acepad... et tous ceux que j'oublie...