plus vite fait c'est pas sur.. xp va redemander une install..... il aime pas les changement de carte mere
Pour le changement d'une carte mère sous XP il n'est pas obligatoirement nécessaire d'avoir recours à une réinstall'. Personnellement j'utilisais (car je n'ai plus d'XP dans mon parc qui nécessiterais un changement de CM) cette méthode :
- SAUVEGARDE !!!!!! (typiquement un ghost ou équivalent dans mon taff sur les machines "sensibles")
- Suppression de tous les drivers lié à la CM / proc' (via ajout/suppression de programme + gestionnaire de périphérique)
- désactivation de l'ACPI
- EXTINCTION ( et non redémarrage ) du PC
- Changement de la CM
- nettoyage à nouveaux des anciens drivers (en affichant les périphériques cachés sous le gestionnaire de périphériques)
- Ré-activation de l'ACPI se qui déclenchera la réinstallation des différents pilotes des ta nouvelle CM.
Sinon il y a une technique via le sysprep (que l'on pourrait qualifier de "plus" propre).
Si le redémarrage sur la nouvelle CM est fait sans "nettoyer" les pilotes et désactiver l'ACPI il y aura un BSOD que l'on peut aussi corriger en bootant sur le CD d'XP et en utilisant l'outil de réparation système ( qui prend globalement le temps d'une réinstall' ...)
Après voyant la "décomposition" progressive de ta CM je serais partisans du changement de CM (qui ne couterais pas bien plus chère que l'ajout de "verrues" / "greffes" pour pallier un problème). Tu partirais sur un système plus "sain".
Par expérience une CM qui perd au fils du temps ces "fonctionnalités" ne fera pas long feu ou bien va te créer pas mal de soucis de stabilité.