Auteur Sujet: Rachat des droits MAME par ultracade..  (Lu 3856 fois)

Youki

• Invité
Rachat des droits MAME par ultracade..
« le: Lundi 21 Février 2005, 19:00:40 pm »
Salut,

Je ne sais pas si vous etes au courant de la rumeur. Mais une rumeur circulé comme quoi Ultracade, essayez de deposer les droits pour MAME , le logo et tout et tout... et en gros de piquer le nom MAME a leur auteur. Afin de les poursuive en justice ,ainsi que tout ce qui utiliserai le nom MAME dans leur logiciel.

Bon, Ultracade a essayé d'eclaircir l'affaire et a publier 2 document PDF pour tenter d'eclaircir l'affaire :  (en anglais le doc)

1) http://www.ultracade.com/mame.pdf

2) http://www.ultracade.com/openoffer.pdf

Enfin moi, je suis pas convaincu de vrai but de leur action... Il pretende que c'est pour mettre fin a ce qui vende des distributions MAME avec toute les ROMS sur ebay. , entre autre.

Mais je ne vois pas en quoi le fait de posseder les droits sur le nom MAME et le logo... pourait changer ca.  Les gas au lieu de proposer des cd "MAME" proposeront des "Multi-Arcade Pack"  ou n'importe quoi d'autre.

Je pense plutot, que MAME fait du tord a leur business (ca se comprend un peu) , et que ce rachat (vol) des droits (sans l'accord de la comunauté) , a plutot pour but a terme de tuer MAME , de le rendre vraiment illegal , et si une boite comme ultracade attaque en justice des passionnés comme nous, c'est sur que pour la plupart on n'a pas les moyens de se battre et l'on arretera nos projets.. donc la fin de MAME...  Ce qui laissera la voie libre a la solution commercial d'ultracade.

Apparement Ultracade , ne serait pas basé sur MAME.  La j'esprime de gros doutes. Meme si ce n'est peut etre pas MAME a 100%, je suis quasiment sur que une bonne partie du code a eté pris sur mame.  Je vois mal un société voulant faire du business, reecrire un emulateur de zero. De toute maniere je suis quasiment sur qu'il aura utilisé du code deja existant sous license GPL ou autre. Pourquoi reecrire un emulateur de 6502 alors qu'il en existe un bon paquet en source libre qui fonctionne tres bien.

Voila,... c'est la minute du Youki.  Vous en pensez quoi vous?

Youk!

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 21 Février 2005, 19:09:18 pm »
Et en plus, si il rachete le nom "MAME"... notre cher MAME-Univers est en danger.. il devra changer de nom...

It seems like MAME is in danger! The kind people of Ultracade have filed for a acquiring the trademark for MAME and are now pursuing everyone who uses MAME in their products (which is fair enough, no one should use MAME in commercial products). But they also try to claim that that the MAME brand name is theirs. And they are trying to claim the copyright for the MAME logo. No-one knows how long it will take them to actually start suing MAME.net, MAMEdev or us and trying to shut down MAME. They are also stating that MAME is illegal and never will be legal.

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 21 Février 2005, 19:14:08 pm »
On m'a également raconté (je ne certifie pas l'authenticité du truc, c'est des "on dit" ) que Ultracade a pris contact directement avec les éditeurs de divers hits arcade afin de leur racheter les licences des jeux et qu'on les aurait renvoyé dans leurs buts > les éditeurs conservent leur licences, puisque même des vieux jeux peuvent resortir sur console portable ou téléphone mobile et faire un carton et plein de rentrées de pépettes ....

J'ai l'impression que cette boite tappe un peu dans tous les sens, je suis pas sur qu'on puisse y voir un signe de bonne santé financière ... je serai exploitant et vu le prix des produits qu'ils proposent, je serai plus que méfiant 8O

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 21 Février 2005, 19:14:17 pm »
Je connaissait pas utracade avant ton post donc j'ai fait une recherhce sur google.
En tombant sur ce qui doit etre leur site "officiel" (je mets entre guillement car il fait vraiment cheap), tout ca que j'ai vu, c'est un site qui vends un "universal conversion kit" et des roms de facon légale. Je me suis dit "ca craint"

Parce qu'en fait, ce que fait cette boite, c'est ce que font certains membres de ce forum : un mamecab. mais contrairement a M-U, utracade fabrique un kit tout prêt a VENDRE.
Alors, est ce si légale ? Parce que jusqu'a aujourd'hui, les roms de jeux ne sont pas du domaine public.

Je suis carrément du meme avis que toi youki a propos du rachat de mame.
De toute facon, toutes entreprises commercial qui tente de racheter un freeware veut forcément faire du business. Le pire, c'est que l'émulation étant juste tolérer, il risque d'avoir une vraie chasse aux sorcières au niveau des roms et peut etre meme des emulateurs.

J'espere simplement que c'est juste une rumeur.

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 21 Février 2005, 19:16:09 pm »
Citation de: "Youki"
Et en plus, si il rachete le nom "MAME"... notre cher MAME-Univers est en danger.. il devra changer de nom...

ça on verra, on est hébergé en suisse  :D  et on a un tout petit peu d'antériorité, quand même  :D ... l'avenir nous le dira, on se retrouvera peut-être bientôt sur MEMA-univers.net  :?:

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Lundi 21 Février 2005, 19:45:55 pm »
Pour suivre l'avancement de ce dépot du nom MAME :

http://tarr.uspto.gov/servlet/tarr?regser=serial&entry=76627578

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Lundi 21 Février 2005, 19:49:20 pm »
Seyz,

Ultracade vend des bornes clef en main , equipé d'un super frontend, avec les roms mais c'est uniquement les ROMs dont ils ont les licenses d'exploitation. Je pense que de ce coté là, il sont "legaux".  J'ai eu l'occasion de jouer sur des bornes ultracade au US, c'est tres courant. Il faut dire que c'est tres sympas. Mais bon, on fait aussi bien avec nos mamecab.

Mais bon, j'aime pas le principe de racheté les droits a l'insu des auteurs et pretendent que leur truc en question leur appartient... on va voir ce que ca va donné!

Heu..au passage je vous signale que Pifef vient d'avouer.. qu'il a sont compte en SUISSE!!!!...  :smile:  :smile:

Youk!

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Lundi 21 Février 2005, 20:00:25 pm »
mon compte, malheureusement non  :? mais mon hébergement, oui  :!:

Ce qui veut dire que si Ultracade obtient son dépot de nom, et qu'ils veulent me faire changer le nom du site il faut :

- Qu'ils aillent devant un tribunal suisse, qui leur donne raison et qui oblige mon hébergeur à leur donner mon identité.

- Qu'ils re-saissisent un tribunal suisse pour que soit délivrée une injonction me demandant de ne plus utiliser le nom MAME Univers.

- Que cette injonction soit transmise à un tribunal français, qui me convoque pour me signifier l'injonction et éventuellement m'imposer des conditions d'application (délais, ...)

Déjà, rien que là, quand tout sera fait j'aurai un longue barbe et mes petits enfants se téléporteront à Londres pour aller chercher des Gauntlet Legends en 17 minutes tout compris.

Si je ne fais pas, il faudra que le demandeur fasse constater par huissier que la décision n'a pas été appliquée et que celui-ci répercute ses contatations à un tribunal qui me re-convoquera ... sauf que là, il se sera passé facilement 50 ans, et que je serai mort  :dead: , ce sera donc à un autre que moi de s'en occuper  :?:

C'est beau la justice, quand même  :D

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Lundi 21 Février 2005, 20:07:38 pm »
Autre solution : Ultracade contacte mon hébergeur qui, par peur d'ennuis, coupe mon compte, et je l'ai dans l'os ... possible, ça aussi  :lol:

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Lundi 21 Février 2005, 20:27:46 pm »
Autre solution:

Ultracrade...heu..ultracade te rachete MAME-Univers pour 10 millions de dollards , et le ferme.. et toi.. tu va te faire faire une Gauntlet en or massif avec les stick en diamant, et les bouton en rubis, saphir , etc.. (enfin je te fais confiance pour choisir les couleurs!)

:D

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #10 le: Mardi 22 Février 2005, 10:06:01 am »
Aaron Giles home page

C'est fait apparemment?.... :nul:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 22 Février 2005, 10:45:13 am »
Salut à tous

Je vous invite à lire jusqu'au bout

Le point d'ultracade est d'empecher l'utilisation du nom MAME par d'autres. Il dit aussi qui cède vonlontiers la marke Mame tm aux à la MameDev team.

Donc meme si l'initiative n'est pas des plus heureuses et meme si je pense qu'elle ne changera rien, faut pas crier au loup trop tot.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 22 Février 2005, 10:46:00 am »
C'était DrFunk qui parlait. J'arrive pas a me logger depuis mon boulot

Youki

• Invité
« Réponse #13 le: Mardi 22 Février 2005, 10:48:16 am »
Je me demande si  c'est pas Araons qui a touché les 10 millions de dollards...  :(

C'est vrai,  je sais pas mais moi si on me propose 10 millons de dollards pour avoir les droits sur le nom "AtomicFe" , je vend!.  

Mais, tu es sur que c'est deja fait? Mais j'ai pas compris ca. Je comprend que c'est en cours.

Youk

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #14 le: Mardi 22 Février 2005, 10:56:28 am »
Ben, j'en sais rien j'ai lu ça ce matin et j' ai trouvé le post d'Aaron Giles. Ca dit:
 Lundi 21 Février 2005  
 [Emul.] Mame Copyright
Posté à 21:31 par Space1 - Source : Emu-France  
Vous en avez surement entendu parler, depuis ce matin tous les chans en parlent. Une société du nom de Ultracade a déposé le logo et le nom MAME. Une affaire très louche, encore une histoire de gros sous ? bouh MAME s'est pas légal avec toutes ses roms alors que moi je vends des bornes d'arcade (légales).... sachant que les ricains s'est pas les derniers pour faire des procès sans queues ni têtes, il risque bien d'y avoir une suite à cette news. Une affaire à suivre de près donc.

Voici un lien ou la société Ultracade s'explique : lire .

Enfin dans le pire des cas , suffira que MAME change de nom ,

Invité

• Invité
« Réponse #15 le: Mardi 22 Février 2005, 12:14:44 pm »
Voilà, je viens d'astucer à fond les manettes, en cas de soucis dans quelques temps avec le nom de domaine mame-univers, on passe sur arcade-france en deux clics  :lol:

à moins que ultracade rachète aussi le mot "arcade" (comme le "bonheur" pour Nestlé :D )   :P

mieux vaut prévenir.....  :D