Auteur Sujet: Projet borne d'arcade  (Lu 2157 fois)

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« le: Vendredi 20 Novembre 2015, 13:13:14 pm »
Salut à toutes et à tous!

J'ai récupérer une machine à poker de bar (fin années 80, début 90 je dirais) et je souhaiterais en faire un borne d'arcade.

Je démarre donc ce projet avec zéro connaissance ou presque. J'ai donc besoin de vos précieux avis!

J'ai dans l'idée si c'était possible de garder l’écran d'origine (parce que je me dis que l'image risque d'être plus old school. Je me trompe?) mais je suppose que ça ne doit pas être forcement très simple. De ce que lis sur le tube, c'est un Thompson A51-457X.
Je voudrais y brancher un ordinateur. Le système d'exploitation de Yann Morere sur son bartop Captain Caveman est excellent!! J'aimerais le même.

Voilà un peu mon idée. Je suis assez bricoleur. J'ai des connaissances en informatique mais elles ne sont pas extrêmement poussées.
Je vous mets 2 photos de la machine.

Merci d'avance pour votre aide.
J'ai hâte de mettre les mains dans le cambouis!!

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #1 le: Dimanche 22 Novembre 2015, 23:18:21 pm »
Personne pour m'aider?

Hors ligne Choodoo

• Passionné
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #2 le: Lundi 23 Novembre 2015, 10:48:56 am »
Salut,

Faudrait un peu plus nous donner de précision sur ta demande ! Tu souhaite juste brancher un PC avec MAME dessus ?
Et pense aussi à te présenter sur le topic créer à cet effet si cela n'a pas été encore fait !  ;)

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #3 le: Lundi 23 Novembre 2015, 12:16:48 pm »
J'aimerais mettre un PC avec un frontend type Hyperspin avec plusieurs émulateurs en plus de MAME (genre CPS, Neogeo, NES, Super NES, etc...)
Avec pour idée de récupérer l'écran si c'est possible. Mais comment je dois faire?
Merci beaucoup Choodoo ;)

Pour la présentation, je fais ça dessuite!

Hors ligne Choodoo

• Passionné
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #4 le: Lundi 23 Novembre 2015, 12:55:17 pm »
Mmh d'accord alors pour ce qui est d'HyperSpin ainsi que pour sa configuration, de nombreux tutos sont dispo sur Gamoo, tu ne devrais pas avoir de problème surtout que configurer Mame dans HS est assez simple contrairement aux autres émulateurs !
Pour ton écran faudrait donner plus de détails sur les connexions disponibles (l'ancien système présent dans la borne peut-être une bonne piste)  ;)

Ha et j'en oublie les politesses, bienvenue à toi !  ^-
« Modifié: Lundi 23 Novembre 2015, 12:58:14 pm par Choodoo »

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #5 le: Lundi 23 Novembre 2015, 12:59:42 pm »
Oui je ne me fait pas trop de soucis pour HS. Je suis patient et tout les config ont l'air d'être relativement simples (longues mais pas très compliquées!)

Pour le système, comment je peux voir ce que j'ai. Au niveau de la carte mère? Si je prends une photo, tu serais capable de me dire?

Hors ligne Choodoo

• Passionné
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #6 le: Lundi 23 Novembre 2015, 13:03:09 pm »
En gros une photo sur les connectiques qui relie l'écran au système utilisé précédemment car ça m'étonnerais que se soit du Jamma ou de la péritel :D !
Maintenant mes connaissances étant assez limités, un maximum de détails et de photos pourront grandement facilité l'intervention d'un membre compétent !  8)
« Modifié: Lundi 23 Novembre 2015, 13:05:41 pm par Choodoo »

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #7 le: Lundi 23 Novembre 2015, 13:09:14 pm »
Je ne pense pas que ce soit du Jamma (même si honnêtement je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble...).
Et c'est certain que ce n'est pas en péritel!! Ça aurait été trop facile! héhé

Je fais des photos et je poste ça.

Hors ligne Choodoo

• Passionné
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #8 le: Lundi 23 Novembre 2015, 13:32:26 pm »
Après quelques recherches, il en est ressortie que que la plupart des modèles Hantarex Polo possèdent une prise VGA  :?

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #9 le: Lundi 23 Novembre 2015, 15:43:30 pm »
Bon, voila plus de détails (il faut cliquer sur les photos pour les avoir en grand format).

Ça c'est la "platine" du CRT (c'est comme ça que ça s'appelle?).
De cette platine, il y a 2 nappes qui partent vers ce circuit :

Alors en 1 arrive ce connecteur à 6 broches :

En 2 la nappe blanche qui est semble t'il soudée.
En 3 la même nappe que la photo précédente qui va vers la carte mère et en 4 l'alim je pense.

Et voila la carte mère :

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #10 le: Lundi 23 Novembre 2015, 15:45:40 pm »
Si il y a besoin de plus d'infos, dîtes-moi ;)

Hors ligne Choodoo

• Passionné
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #11 le: Lundi 23 Novembre 2015, 15:54:24 pm »
Ok bon ça semble être du jamma tous ce qui à de plus classique en fait  :D
Alors pour toi deux solution, soit tu te confectionne une carte d'interface pouvant faire le liens entre ton pc et ta borne ou alors d'en acheter un tout fait, mais attention c'est pas donné ! http://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jpac-usb-p-561.html

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #12 le: Lundi 23 Novembre 2015, 16:16:10 pm »
Bon la 1er photo ... Cette carte qui se trouve au cul du tube s'appelle une neck board.

Le 1 sur ta photo ... Désolé je sais pas ... Faudrait voir dans le manuel de l'écran.
Le 2 est relié à la neck board pas important.
Le 3 est la carte de réglage de l'écran.
Et le 4 c'est l'alimention de l'écran en 220v ou 134v selon les écrans de se style à voir si tu a une alimentation a découpage.

Par contre ça a beau ressembler à du jamma il faudrait voir le pinout de la pcb pour voir a quoi corresponde chaque broche. Vu que c'est jeux de poker j'ai un doute au niveau des contrôles. Du coup pas sur qu'une interface Pc soit plug'n Play.

Voilà la doc du jammasd v2 tu y trouvera le pinout.
>> http://www.smallcab.net/telechargement/manuel/JammASD.pdf

Si c'est pour brancher un Pc tu peux très bien te passer de cette carte ou alors un jammasd v2 fait aussi très bien l'affaire. Tu économise 10€. Ensuite selon ton Pc tu devras lui faire sortir du 15khz... a voir si ton écran est peut être un 31khz.

Pour se faire 2 solution ... Soft15hz plus facile ou flash de la carte graphique avec les calamity drivers réservé seulement au carte ATI jusqu'à 4800 etc, des Tuto sont dispo sur le forum pour ses 2 méthodes.

Bon je m'arrête là on va y aller par étape.

Déjà je serais toi prend un jammasd ça ira plus vite.  ;)
« Modifié: Lundi 23 Novembre 2015, 16:35:50 pm par Calybre »

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #13 le: Lundi 23 Novembre 2015, 16:23:13 pm »
Bonjour,
A la vu des photos il ne s'agit pas d'un connecteur Jamma (2*28 pins) mais d'un connecteur 2*30.

Il faudrait suivre les fils pour savoir ou ils sont connectés afin de savoir de quel type d'adaptateur il s'agit (ou bien chercher le pinout de la PCB de poker).

Sous réserve, j'ai l'impression que les fils d'alimentation de la PCB sont inversés par rapport au peigne jamma (à droite côté composant connecteur en haut) et sur ta photo on dirait qu'ils sont à gauche côté composant connecteur en haut (je me fie à la grosseur des fils qui m'ont l'air plus gros à gauche du peigne)

« Modifié: Lundi 23 Novembre 2015, 16:29:11 pm par oOSphaXOo »

Hors ligne tititolosa

• Curieux
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #14 le: Lundi 23 Novembre 2015, 16:25:08 pm »
OK. Donc déjà merci beaucoup à tout les 2 ;)

Bon la solution de facilité serait d'investir 60€ dans un JAMMAsd.
Est-ce que vous pensez que je peux m'en passer en me bricolant une carte d'interface ou est-ce que c'est mission quasi impossible?

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
Projet borne d'arcade
« Réponse #15 le: Lundi 23 Novembre 2015, 16:31:57 pm »
Non c'est pas mission impossible il faut que tu récupère le signal vidéo et que tu soude tout ça a un connecteur vga, pour le son pareil à relier un petit ampli mono ou stéréo trouvable un peu partout sur le net aussi chez smallcab il me semble. Et ensuite te fait pas chier sur la bay ils vendent des interfaces joystick a moins de 10€. Ou alors tu peux aussi hacker un vieux pad Pc ou un clavier mais bon pour le prix je me verrais pas chier.  ;)

Une borne c'est pas plus que des contrôles (boutons et joystick), l'audio et vidéo. Tout ceci est valable bien sur si tu compte seulement mettre un Pc si tu veux y mettre des pcb original il te faudra tout recaler au standard jamma.