Salut,
Je prends le temps de vous montrer quelques photos, avec forcément des redites par rapport à celles déjà postées
.
Les 2 babyfoots dans l'entrée
Le stand de fléchettes, qui n'a pas désempli de tout le week-end !
Le stand R-Cade, où je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester leur flip virtuel
Le pong sur écran géant, où houpelette a organisé plusieurs tournois qui ont eu un franc succès !
Une partie du stand de Micromedia33, qui nous accompagne comme chaque année en nous prêtant ses video projecteurs. Ici un canapé multimédia, avec une PS4, pris d'assaut par les plus jeunes
.
Les stands de Smallcab, et E44 qui proposait notamment un large choix de THT
. À venir des capkits pour différentes platines aussi !
Les Deluxe SEGA, sur grand écran.
La DDR !
Le coin des Japs qui étaient vers l'entrée.
Le NBA Jam, brillament retapée par Juju, avec les sides fait par Testament !
Les très nombreux flip, qu'il n'était pas facile d'approcher !...
Et pour finir, la partie rétrogaming orchestrée par moi-même, aje-fr et houpela (et cette année le renfort de Florian : merci à lui !
) :
L'espace avec les machines jouables, tout d'abord les micro-ordinateurs
Un superbe PET Commodore, un Apple // et un IBM PC XT
Une PC Engine et Bomberman à 4 joueurs, à droite, un Amiga 4000, un Amiga 600, un ATARI ST, un CPC 6128, 2 MSX
Un TO7, un C64 et un ATARI 800XL
L'allée SEGA versus Nintendo
Ici 2 Dreamcast, puis Saturne, Megdrive II, Megadrive, Master System II et Master System
Le côté Nintendo avec une Virtual Boy, Game Cube, Nintendo64, SNES, NES, Famicom, etc.
À l'autre bout, les plus rétro, avec une Vectrex, une console MSX 2, une Jaguar avec Tempest 2000. Il y avait également une Colecovision, Mattel Intellivision, VCS, Videopac et Pong (pas de photo!...).
La partie rétrogaming jouable comptait pas moins de 36 écrans !
Enfin, partie expo du rétrogaming, sur laquelle j'ai voulu cette année mettre l'accent sur les produits ATARI.
un kit AIM65, un Commodore SX64, un MSX Goldstar, et derrière un TRS-80 Model 4P, un TI994A, un Alice90, un Oric Atmos et un Dragon 32
Un Hector HR2 (un ordinateur Français Môsieur
), une 3DO Panasonic, un MegaCD2, une Nintendo64, une PC Engine Duo, et un Spectrum+ avec derrière un ZX81. Ainsi qu'une Famicom en boîte, et une TOMY (dont j'ai oublié le nom
)
Le coin ATARI, avec un quasi fullset
:
pour les consoles : VCS 2600, 5200 (console jamais vendue en Europe), VCS 2600 Jr, 7800, XE Game System, Jaguar
pour les micros : ATARI 400, ATARI 800, 600XL, 130XE, 1040Stf
et le bout du coin ATARI, avec une PLV de ET sur VCS
. Un visiteur a bien kiffé le fait de pouvoir tester en vrai ce jeu, dont la légende urbaine prétend que ce serait le pire jeu de l'histoire du jeu vidéo, et qu'il aurait provoqué la crise de 1984 !... Il n'en est rien, et c'est un jeu certes imparfait, mais qui pour l'époque apportait un jeu d'aventure sur VCS : pas courant !
Et la vitrine :
Et dimanche soir, une fois le salon fermé, il fat tout remballer !...
Presque tout est rentré dans ma Twingo
=> vous voyez bien qu'il reste une petite place pour le conducteur !
Bon, le truc moins drôle c'est que je n'ai toujours pas vidé la voiture !...
Pour moi, cette édition a vraiment été super
. Bonne ambiance, superbe météo comme tous les ans, belle fréquentation, avec des rencontres sympathiques d'autres passionnés de la région, parfois surpris de découvrir qu'ils ne sont pas les seuls doux-dingues dans la région Grand Ouest !
À l'année prochaine alors !
A+