Auteur Sujet: MESS on en parle pas souvent mais...  (Lu 1290 fois)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
MESS on en parle pas souvent mais...
« le: Jeudi 24 Février 2005, 10:57:54 am »
Je n'avais jamais trop testé, mais c'est exellent !

Pour ceux qui comme moi n'avaient jamais essayé.
En fait c'est comme MAME il y a meme une interface32 (comme celle de MAME32), mais c'est pour les consoles !
Je pense que pour un novice en emulation c'est pas l'emulateur le plus simple mais pour qqu'un qui utilise MAME, c'est tres facile: c'est presque pareille.

Cet emulateur est surprenant, c'est qu'en fait il y a quand meme un paquet de systemes emulés (meme si le resultat n'est pas toujours parfait).

La ou c'est interessant, c'est que c'est un tres bon émulateur pour Megadrive, de plus si vous aimez l'image sous MAME, vous aurez exactement la meme avec MESS, car les obtions sont identiques. les touches aussi sont configurables de la meme manniere.

En bref je vais remplacer GensFE par MESS car pour une émulation dans une borne ce sera beaucoup mieux, en plus l'utilisation de FrontEnds sera beaucoup plus simple et le resultat bien meilleur. Il n'y aura plus le probleme D3D de Gens avec AtomicFE, donc plus besoin de altreturnner!

A essayé donc d'urgence pour ceux qui en entendent parler depuis longtemps mais qui n'ont jamais passé le cap de l'essai validé.
(à que l'emulation super-nes n'est pas bonne sur MESS ce qui est tres regrettable, enfin il y en a plein comme la Megadrive qui sont parfaites.)

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Février 2005, 11:43:26 am »
j'ai essayé moi aussi vite fait, c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout. A priori par contre, j'ai pas vu d'émulation Atari ST. est ce que tu sais si ça existe sous MESS ?

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Février 2005, 11:44:33 am »
J'en avais parlé dans un post de MESS. Je sais plus a qui.

en fait, le code source de MAME et MESS est quasiment identique. Je crois d'ailleur que c'est juste un option de compilation dans le MAKE.

PAr contre il est un peu plus lourd que les emulateurs dedié.  Mais bon, ya tout en un aussi!

Tu as essayé Atomic avec MESS, ca marche bien?

A+

Youk

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Février 2005, 12:08:49 pm »
En fait MAME et MESS se partagent la meme l'architecture (à ce que j'ai compris) par contre MESS a ses propres drivers qui sont souvent repris et adapté de MAME car les systemes arcade sont toujours plus ou moins basé sur le hardware d'une console.

MESS ne crée pas le meme angouement que MAME, et c'est bien domage...
Les auteurs d'emulateur arcade (elsemi, MHz, Razoola, etc...) offrent genereusement le fruit de leur travail aux drivers de MAME et participent grandement à son développement, alors que pour MESS ca n'a pas l'air d'etre la meme...

Il y a comme pour MAME une version32 et une version en ligne de commande. l'affichage et le son est identique à MAME, alors oui c'est pas un probleme pour le faire fonctionner avec Atomic. Commandes: (%1 étant le nom de la rom)

-MAME:
CD C:\Mame
mame.exe %1 -readconfig

-MESS (Genesis NTSC)
CD C:\Mess
mess.exe gen_usa -cart %1 -readconfig

Rien de bien compliqué quoi !

à noter que les roms sont celles référencées par les dats de Good et Tosec (donc ce sont les memes que pour les autres émulateurs console et ordi)
les bios sont dispo sur Playagain
et les roms le sont sur Planetemu et Playagain egalement.

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Février 2005, 00:39:58 am »
Mess émule un paquet de jeux console, c'est un tres bon projet, mais il émule quasiment tout mal ! Rien ne vaut des émus pour chaque console pour l'instant (snes9x pour la snes, magic engine pour la nec, gens pour la megadrive, etc..)
Bref, rendez vous dans 10 ans pour mess....

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 18 Mars 2005, 12:40:25 pm »
je viens de faire pas mal d'essais sur Mess, et j'en profite donc pour relancer ce post...

bon, je fais pas durer le suspens : je trouve que c'est plutôt naze  :roll:
pourtant, ça part d'une bonne intention, mais franchement, c'est pas encore au point.
dans mon cas perso, je voulais surtout émuler l'Amstrad CPC et l'Atari ST.
bon, je fais une croix sur le ST, c'est pas prévu au programme...
quand au CPC, impossible de faire marcher quoi que ce soit, malgré la présence du bios dans le répertoire.
du coup, j'ai tenté de voir ce que ça donnait avec la Gamegear : bilan écran noir ; puis, avec l'émulation Gameboy : je mets un jeu (soccer boy) : je joue 3 ou 4 secondes et puis plantage total de la bécane... :(

Bref, je crois que Mess, c'est encore loin, très très loin même, d'être au point  8O

si quelqu'un a réussi a faire marcher l'émul CPC, ça m'interesse au plus haut point...peut être j'ai pas le bon bios ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Vendredi 18 Mars 2005, 13:37:05 pm »
tu cherches un emul CPC ou c'est juste que t'éssais de la faire tourner sous mess ???
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 18 Mars 2005, 13:56:16 pm »
non, l'idée était de faire tourner ça sous Mess pour pouvoir se servir d'Atomic derrière...
les emuls CPC, y'en a d'excellents, mais je sais pas si il y en a qu'on peut utiliser avec atomic en fait.