Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une Naomi avec le jeu Virtua Tennis il y a deux mois avec comme idée de la transformer en Mamecab.
Petite présentation :
Elle est complète et fonctionnelle mais elle a besoin d'un bon nettoyage.
Sur le principe je comptais garder l'écran de 29 pouces, enlever le système Naomi et le remplacer par un PC avec un JVS-PAC.
J'ai commencé par démonter le bezel et le cache arrière de l'écran :
Ya comment dire, un peu de poussière...
Bon je crois que je vais devoir faire un démontage complet ou quasi-complet pour la nettoyer correctement...
A première vu il s'agit bien d'une platine Sanwa 29E31S.
J'en arrive à mon premier problème technique, l'image :
Voilà l'image à froid au démarrage de la borne (image plus petite) :
Et voilà l'image après une bonne heure d'utilisation (image trop large) :
Il manque un peu d'image sur les cotés et ce quelque soit les réglages.
J'ai testé ensuite avec un PC sur la prise VGA (en résolution graphique 640x480 et 60 Hz).
Sans surprise le problème d'image est le même.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net ce problème est très fréquent avec cette platine et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
1ere solution : Changer la THTEst-ce que vous pensez que cela va suffire à résoudre mon problème ?
Où trouver une THT compatible ?
2eme solution : Changer le platineEt la remplacer par une platine tri-fréquence pour profiter du 15 kHz. Cool !
Est-ce que l'on trouve encore des platines Wei-Ya C3129A ? Ou une autre platine compatible avec mon tube.
3eme solution : Remplacer l'écran par une télé cathodique 29 poucesSolution plus radicale mais je profiterais également d'un écran 15 kHz. Cool !
Voilà si vous avez des avis et ou expérience avec une Naomi cela m’intéresse.
@+