Bonjour à tous
comme demander, je vais présenter cette borne que je cherche depuis 3 ans, acheter chez Notre ami zpeak
Comme beaucoup on vu au BGS , je suis fan de pantoufle , j'ai donc aussi fait un RT pantoufle , c'est a dire je me suis fait livré directement la borne à la maison... trop de frais pour aller la chercher , et pas le temps.
dimension de la borne :
Hauteur : 190 cm
Largeur : 80 cm
profondeur : 102 cm
c'est a dire plus gros qu'une midway
Concernant la borne, elle est dans état très très correct , et qui demande vraiment pas grand chose pour les gens qui ne v veulent pas des bornes parfaitement refaite.Je dirai un coup de peinture sur le pannel est on est bon . je rajouterai que l’intérieur de la borne est comme neuve, ça ma d’ailleurs vraiment surpris, que ça soit la crasse ou la poussière , il y en a pas
mais concernant l'aspect esthétique on y reviendra plus tard.
place au photos
jour :
nuit :
coté
coté 2
arrière
la borne est une type A de 1998 , il existe plusieurs type de borne.
Écran : CRT 29" Orion TC-L292GK2 avec platine Toei 15Khz
Système : DJ-Main avec Pop'n music Fever (14)
Consommation : 300w
6 enceintes disponible sur cette borne avec un son ... vraiment très médiocre , je pense que l'ampli est un peu faible , sans aucun réglage de basse / medium / aigu.Je suis déçu sur ce point. Je lui ai déjà rajouté un bon caisson de basse pc ce qui à forcement augmenté considérablement l'impact sur le son.
Je rappel que le son pour moi est très important et que toute mes bornes son modifier a ce niveau et qui est donc encore plus important sur une borne de ce type !
un peu plus de détailla borne est muni de 4 grosses roulette a roulement très maniable vu le poids de la bête (180 kg il me semble) , qui permette de la bouger sans aucune difficulté dans tout les sens , même avec 1 doigts même pour un nain comme moi
.
ouvrons un peu toute ses trappes.
Porte avant : on y retrouve monnayeur , bouton test / Service , le system de jeu , l'ampli son , la cash box , mon caisson de basse au fond.
on y trouve 2 peignes qui ressemble a du jamma
system amovible simple pour changer la version du jeu seulement 2 vis et bien sur les connecteurs a depluger
on y vois a travers le disque dur 2.5" , je ne m'amuserai pas pour le moment a démonter le system
Cash box :pas de cadeau surprise a part 1 vis du panneau arrière
1er trappe arrière en basavec le system de jeu + une espèce de tour avec plein de connecteur
une boite noire qui semble être l'alimentation
Seconde trappe arrière au centreWow une platine accessible facilement !!! super
3em trappe arrière en hauton y trouve les 4 hp , et les 3 néons
ainsi que 4 poignets dévissable qui permettent de démonter tout le haut si besoin
Le panel 2 clefs qui permettent d'ouvrir le panel
l’accès aux boutons, on peux dégonder tout le panel facilement.
trappe réglage platine voila pour les trappes
menu configuration du jeu et a ma plus grande surprise le menu est en anglais !!!!
Voila pour la présentation (si j'ai oublié des trucs j’éditerai le poste)
Travaux / vérification / test / réglage à prévoir :tout est de base sans même avoir essayer de régler / ouvrir quoi que ce soit. J'ai donc déjà résolu et compris certain soucis. les détails seront au fil du topic
Technique :
-
Problème de luminosité ou contraste qui baisse durant le jeu et qui revient - écran manque de luminosité/ contrast à certain endroit comme le centre du jeu qui est le plus perceptible.- 1 petit néon sur les 5 qui s'allume au rythme de la musique est mort (il fonctionnait quand j'ai reçu la borne)
c'est tout
Esthétique à prévoir :
- Peinture sur les parties jaunes du panel et enceinte supérieur
- peinture sur le panel blanc
- réimpression du sticker pop n music du panel
- retouche / repeinte des sides (entre les stikers)
info : les decals sont d'une robustesse et d'une épaisseur que je n'ai jamais vu à ce jour, c'est incroyable , ils sont recouvert en plus d'un mylard ce qui explique que les decals sont encore en bon état pour une borne 1998....
pour le panel il est encore plus epais , je dirai 1.5 a 2mm d’épaisseur , je pensais que c’était de la peinture , mais c'est bien un stikers, je ne vais donc pas reproduire le stikers blanc complétement au risque de mal posé. je préfère repeindre le panel en blanc et refaire un stickers uniquement de pop n music que je collerai sur la peinture.