Auteur Sujet: Le son c'est bon ! (quand ca veux bien marcher...)  (Lu 1056 fois)

Hors ligne Hercules1

• Touriste
  • *
Le son c'est bon ! (quand ca veux bien marcher...)
« le: Jeudi 24 Février 2005, 20:08:06 pm »
Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de son sur ma borne... En fait j'ai pas du tout de son !!! :x
J'ai une borne NSTYL 21, avec un PC équipé d'une Arcade VGA, le tout relié à un Jpac. Pour la partie video, tout va bien, sauf un petit probléme de centrage d'image que je n'arriva pas à resoudre avec les potards (si quelqu'un a une soluce au passage  :smile: ).
Le plus gros soucis vient du son; J'ai une carte mere Asus avec decodeur son intégré (j'ai mis le son a fond ds la config Windows). J'ai coupé un cable possédant un MiniJack à chaque bout. J'ai donc gardé qu'une seule prise MiniJack pour la connecter à la sortie son de mon PC; Et c'est à ce niveau que je seche !  :evil:
Aprés avoir coupé mon cable, j'ai remarqué qu'il y avait à l'intérieur un cable blanc et un cable rouge, entourés eux memes par du fil conducteur (je connais pas le nom exact!).
J'ai essayé de les relier un à un au Jpac (Spk + et -), mais aucun son ne sort...
Quelqu'un peut il m'eclairé sur les connexions à réaliser ? Y a t'il un potard dans ma borne pour regler le volume du haut parleur ? Mickael Jackson sera t'i l condanné ?!?!
Bref, tout plein de questions auxquelles je vous remercie par avance de vos réponses.  :|

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Février 2005, 23:05:04 pm »
Tu t'en sortira pas comme ca mon grand: Ton pc ne sort pas de son amplifié, tu dois passer par un ampli audio d'abord. Le plus économique est de faire un hack enceinte: tu prend un paire d'enceninte pc (assez puissantes si posssible) tu ouvre celle qui contient l'ampli (celle qui a les reglages du volume), tu repère les cables des hauts parlaurs et tu les branche sur ton jpac (les 2 plus sur le plus du jpac, les deux moins sur le moins) et tu branche l'enceinte à ton pc normalement. Et tu adjuste avec le potard de ton enceinte.
Voilou!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Février 2005, 23:09:27 pm »
j'jaoute que ça marche mem avec des enceintes de daube pc à 10 euros..c'est ce que j'ai dans ma borne, et ça fait trés vintage  :lol:  non sérieux ça marche trés correctement!

a+++

Hors ligne Hercules1

• Touriste
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Février 2005, 00:23:27 am »
Merci pour vos réponses (rapides comme d'hab!) les gars. Effectivement, avec un hack d'enceintes PC, ca marche po mal du tout; Toutefois, un simple cable avec une prise minijack relié directement au Jpack me donne du son aussi (aprés un meilleur branchement  :D ). Le son est moins fort évidement, mais en mettant tout à fond, c'est pas si mal !
A bientôt !  :!:

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Février 2005, 09:50:32 am »
salut

vaudrait mieux l'amplifier avec l'ampli pourri de bafles pc, dans ce style:

quand meme plutot que laisser un branchement direct...tu pourrais bousiller qquechose peut etre, vu que c'est pas fait pour tourner comme ça...fais gaffe!

a+++