Salut,
j'y adapte une Tv et une Xbox modifiée avec env 20 jeux de conduite.
J'aimerais utiliser les HP et le Woofer d'origine
est-ce que je peux utiliser la carte son d'origine Atari en lui faisant entrer le son par le jack 3.5 de la TV.
Je ne connais pas bien la Xbox, donc ma réponse est plus une hypothèse qu'une affirmation
.
Sur les jeux Xbox, le son sort en stéréo non ? Il n'y a pas de sortie numérique encodée Dolby Digital par exemple ? En d'autres termes, la sortie est donc de type 2.0 non ?
Je pense que tu pourrais effectivement utiliser la carte ATARI, à ceci prêt qu'elle est prévu pour recevoir en entrée du 4.0 en quelque sorte :
- Avant droite et gauche
- Arrière droite et gauche
C'est semble-t-il la carte ampli qui se charge de filtrer la partie basse du signal pour la rediriger vers le caisson de basse, ce qui est une bonne chose dans notre cas.
Deux possibilités je pense :
- tu ne rentres que le signal "Avant droite et gauche", et les haut-parleurs arrières de la borne ne seront pas exploités
- tu rentres le son 2.0 qui sort de la Xbox à la fois sur "Avant droite et gauche" et "Arrière droite et gauche", et tu auras du coup le même son à l'avant et à l'arrière, mais cela donnerait sans doute quelque chose de sympa, plus enveloppant.
Par contre, récupérer le son à partir de la sortie casque du téléviseur n'est pas adapté (impédance et niveau prévus pour un casque, pas une entrée ligne) : il faut que tu récupères le son qui sort de la Xbox, soit sur son cordon si il dispose de sortie RCA (prises rouge et blanche), soit sur la prise péritel (en l'ouvrant : broches 2 et 6 pour audio droite et gauche + 4 pour la masse).
Ma réflexion est basée sur l'hypothèse que la carte ATARI attend bien un signal audio de niveau ligne en entrée !...
Dis-nous si cela fonctionne !
A+