Allé je lâche pas l'affaire!!
Après quelques heures de recherches/bidouilles, j'ai enfin assimilé le principe des Endstop
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
J'ai tapé la commande M119 afin de voir l'état des capteurs. ils étaient tous en état
triggered(ils doivent être dans cet état lorsqu'on appuie sur le bouton)
Donc il suffit d'inverser l'état de fonctionnement,
Allé hop on va dans la config du Marlin et on cherche :
const bool Z_ENDSTOPS_INVERTING = false; et on modifie en mettant true ou false en fonction de son capteur
![Cool 8)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cool.gif)
Du coup, lorsque je "home" l'axe Z, il descend jusqu'au capteur remonte et redescendant pour se calibrer seul !
Chose que je n'avais pas saisi à la lecture du tuto
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Allé on lance l'impression :
![](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160807134644-fedaykyn-20160807-113007.jpg)
Bon un petit pas dans l'impression 3D mais un grand pas pour moi
![Cool 8)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cool.gif)
bon mon impression est toute pourrie
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Ce qui me permet de constater deux autres problèmes
1) l'extrudeur envoie pas assez vite la matière (ou le déplacement est trop rapide à voir)
2) à chaque couche l'axe Y se décale... à voir si le problème se rectifie en mettant le endstop.
Voila suite au prochain épisode
![^-](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/bienjoue.gif)