Bonsoir,
Je touche au but.
Je remet un peu d'ordre dans la cablasse mais voilà que je sèche...
J'ai acheté un convertisseur CGA/VGA mais j'ai un souci :
sur le peigne jamma il y a 5 pins sur lesquelles on branche d'habitude R,G,B une masse et la synchro mais sur la nappe qui est fournie avec le convertisseur il y a 6 câbles.
Voici la carte et j'ai mis en couleur les câbles de la nappe vidéo livrée avec le convertisseur) ainsi que les lettres mentionnées sur la carte CGA/VGA
![](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160828020656-Nozeganed-gbs82011.jpg)
Si je prends les fils de droite à gauche, pour moi le le fil rouge est à brancher sur le peigne jamma pour le rouge soit pin 12 composant
- le fil vert pour le vert donc pin 12 côté soudure
- le fil bleu pour le bleu donc pin 13 composant
- le gris pour la synchro donc pin 13 soudure
- le "picot" d'après correspond selon la carte à HS (horizontale synchro?) mais il n'y a pas de câble correspondant sur la nappe
- le jaune ... bah aucune idée....
- le "picot" d'après correspond selon la carte à GND. C'est donc une mase mais il n'y a pas de câble lui correspondant sur la nappe
- le noir pour la masse donc sur la pin 1 de mon peigne ou sont soudées toutes les masses de la vidéo.
Qu'en pensez-vous ?
Le moniteur est alimenté en 220 V. Du coup quelqu'un aurait une bidouille pour résoudre le souci que j'ai soulevé juste au dessus dans le sujet ?
Merci et bonne nuit.