Bonsoir tout le monde.
La nouvelle année vient d'arriver et on est en plein dans la période de prises de bonnes résolutions (qui seront d'ailleurs probablement abandonnées assez rapidement
)
Et comme les résolutions c'est important (et on le sait bien, nous autres possesseurs de vieilles bornes à écran en 15kHz! ^^), je vais me fixer moi aussi un objectif. Mais attention, pas des conneries comme me coucher plus tôt ou prendre les escaliers. Ici, on parle d'un truc vraiment utile, en l'occurrence l'arrivée d'une vraie gameroom à la maison
(enfin!)
Bon, à la base c'est la chaufferie mais l'énorme chaudière et les 2 cuves de fioul vont devoir faire de la place pour mettre des trucs plus sympa.
Quand on a acheté la maison on avait prévu à terme de passer à autre chose que du fioul (surement du gaz) histoire de récupérer la place prise par les cuves pour mettre les bornes d'arcade. Après le passage du chauffagiste au mois de novembre, il s'avère que le changement c'est maintenant (comme disait l'autre).
En effet la chaudière n'est pas du tout en bon état et si elle passera l'hiver sans problème, il faudrait faire des réparations assez importantes dessus pour l'année prochaine. Du coup, l'idée est d'accélérer un peu le planning prévisionnel...
Par contre au-delà de la chaudière, il y a pas mal du boulot, à commencer par déplacer le ballon d'eau chaude dans une autre partie du sous-sol. Il faudra aussi poser un revêtement au sol mais avant ça il faudra se pencher sur un problème plus important : si la gameroom est amener à accueillir un jour une DDR (le Graal!
), il me manque de la hauteur! Je devrais donc creuser une empreinte de DDR avant de poser un revêtement si je ne veux pas avoir à tout péter plus tard...
Enfin, un coup de propre sur les murs ne ferait pas de mal non plus (on m'a parlé de peinture étanche mais ça ne me dit rien, il faut que je creuse la question).
La pièce fait à vue de nez 4,80m x 3m et mise à part une nouvelle chaudière, elle ne contiendra que des bornes
Quelques photos pour illustrer tout ce blabla :
Ah oui, et il faudra aussi trouver un endroit où ranger le bordel du jardin
Pour finir, un rappel grosso modo des trucs à faire :
- Déplacer le ballon d'eau chaude
- Changer la chaudière
- creuser un trou en forme de DDR au sol
- amener du courant pour brancher les jouets
- habiller le sol
- habiller les murs
Pfiou! Ça va en faire des choses tout ça!
Je suis preneur de tout type de conseils ou bien d'info sur les choses à prendre en compte avant de se lancer
Pour le moment, je regarde les solutions possibles pour remplacer la chaudière. Mais comme La pompe à chaleur semble hors jeu et que passer à du chauffage électrique n'a pas l'air d'être une bonne option, le gaz semble être LA solution.
1ère phase début février avec le déménagement du ballon d'eau chaude...