Auteur Sujet: Xingothx's Wip, Réalisation de ma GAMEROOM: Teasing...  (Lu 7537 fois)

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
Xingothx's Wip, Réalisation de ma GAMEROOM: Teasing...
« Réponse #48 le: Mercredi 03 Février 2016, 06:49:40 am »
Merci,

Tu n'as rien zappé, l'espace bureau a été fraîchement installé.

;)
Mes Topics NEOARCADIENS:

les WIPs de Xingothx (Mes WIPs, FEEDBACKs…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

Défis SHMUPs des NEOARCADIENS (Classement général et Défis du mois)

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #49 le: Mercredi 03 Février 2016, 20:33:10 pm »
Ma gameroom prend vie  :-D  :-D  :-D

Aujourd'hui, pour la première fois de sa vie, ma femme a passé sa journée dans la Gameroom pour bosser à domicile sur mon bureau, et elle en est ravie.

C'est énorme, je n'aurai jamais cru que cela arriverait un jour  8O  8O  8O . Elle m'a même proposé de participer aux frais d'achat du bureau  :roll: Elle n'a jamais mis un centime dans la salle!!!!

J'ai installé ce soir mon écran de PC 28 pouces, et mes enfants m'ont demandé de mettre un dessin animé sur le bureau. Second miracle: Ils ont passé plus d'une heure dans la salle à le regarder.

Ce n'était jamais arrivé auparavant:

Petit clin d'oeil pour Mathieu: Oui, le banc SEGA dépasse lorsqu'il est placé sous l'AERO (les pieds du banc sont collés au marche pied de la borne).

;)
Mes Topics NEOARCADIENS:

les WIPs de Xingothx (Mes WIPs, FEEDBACKs…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
Xingothx's Wip, Réalisation de ma GAMEROOM: Part 20/ RETROSPECTIVE
« Réponse #50 le: Vendredi 05 Février 2016, 09:22:27 am »
[size=150]10/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM[/size]

[size=150] La GAMEROOM de Xingothx, part 20/ [/size]

[size=150]RETROSPECTIVE DES TRAVAUX REALISES DANS MA GAMEROOM[/size]

Merci les gars, vos commentaires de soutien et d'approbation me font vraiment plaisir.

Avant de me lancer dans la prise de clichés photographiques de l'état actuelle de ma Gameroom terminée à 90%, j'ai retrouvé quelques clichés datant de 2012.

Elles me permettent de vous faire découvrir mon garage, avant la réalisation de mes travaux.

Rappel: L'ensemble de ces travaux ont été effectués par moi même, seul, en quelques centaines d'heures, avec la présence dans la pièce de la majorité des bornes (sinon cela aurait été trop simple  :roi: ).

Sur cette photographie de mauvaise qualité datant de 2012, vous pouvez observer l'alignement des bornes et flippers sur la droite est continu, car il n'y avait pas d'accès entre ma maison est le garage.

Pour me rendre dans mon garage, je devais sortir depuis la cuisine, longer sur 10 mètres la terrasse du jardin est rentré par la veille porte en bois que l'on peut apercevoir au fond à droite.

[size=150]Accès direct entre ma maison et le garage:[/size][/color]

Jusque mi 2012, où j'ai décidé de commencer les travaux pour réaliser ma gameroom, en ouvrant le mur séparant ma maison et le garage, et en installant une porte de 90 cm de large:

Le garage n'était bien entendu pas isolé, et l'occuper en hiver relevait du défi. D'ailleurs pendant deux années, durant l'hiver, j'utilisais un feu à pétrole que l'on peut apercevoir au fond à gauche sur la première photo, derrière le rétroprojecteur.

[size=150]Remplacement de la porte du garage, côté jardin:[/size][/color]

La porte en bois, donnant accès à mon garage depuis ma terrasse de jardin. Elle était en triste état, et un bon coup de pied l'aurait fait tombé.

Cette porte a bien entendu était remplacée, au cours de mes travaux:

[size=150]Retrait de la porte de garage côté rue et montage d'un mur avec une porte:[/size][/color]

Ma grande porte de garage en bois était une véritable passoire pour le froid en hiver, pendant deux ans j'ai utilisé des plaids épaisses suspendues à des câbles, afin de limiter l'entrée de l'air froid.

On peut voire les rideaux marrons, masquant les portes en bois, afin de limiter les infiltrations d'air froid, sur cette photo:

Malgré cette "isolation" de fortune, il faisait froid et humide dans le garage, les conditions idéales pour des bornes d'arcade  :palm: .

Cette grande porte de garage en bois à battants a été retirée. L'ouverture a été murée, et une porte de 90cm de large a été installée sur la gauche. Une porte de 90cm, facilite le passage des bornes et flippers.

[size=150]L'installation électrique:[/size][/color]

Installation de:

- 10 sorties pour l'éclairage,

- 16 sorties pour les prises électriques

- 2 interrupteur avec variateur pour la gestion des deux rangées de spots Leds indépendants.

- 2 radiateurs disposés à deux endroits opposés de la pièce, inexistants auparavant.

- Remplacer le tableau électrique par un plus récent.

Le tout réparti dans une pièce de 24 mètres carré.

Je vous laisse imaginer le nombre de mètres de câbles à installer, de chevilles à poser, etc…

Voilà le type de contraintes auxquels il faut faire face lorsque l'on veut réaliser une GAMEROOM digne de ce nom.

[size=150]Pose des plaques de placo et peintures:[/size][/color]

[size=150]Remplacement du vieux tableau électrique à fusibles:[/size][/color]

[size=150]Amélioration et masquage de la zone réservée aux machines à laver:[/size][/color]

[size=150]Installations des commandes d'éclairages:[/size][/color]

[size=150]Mis en peinture du plafond:[/size][/color]

[size=150]Remplacement du système d'éclairage par des spots Led:[/size][/color]

[size=150]Ragréage du sol et pose du linoléum:[/size][/color]

[size=150]Pose des bandes Leds sur les plinthes:[/size][/color]

Cette retrospective m'a permis de réaliser tout le travail accompli et de remémorer de nombreuses anecdotes de galères rencontrées ou de périodes de ma vie associées à certaines périodes de ces travaux.

J'ai presque atteint mon but et je suis très satisfait du résultat. J'ai encore de nombreuses idées pour l'amélioration et la décoration de ma gameroom, mais quoiqu'il en soit, ce qui est fait n'est plus à faire et je vais essayer désormais de profiter de ce bel espace de divertissement et de repos.

C'est la première fois que je rédige un épisode de ce Wip, sur mon bureau dans ma gameroom: quel plaisir  :-D .

J'espère que personne ne se trompent sur mes intentions, quant à l'objectif du partage du Wip de ma gameroom. J'espère qu'il inspirera certains d'entres vous et qu'il en décidera d'autres à se lancer dans la réalisation de leur gameroom.

Certains se disent peut-être: "Mais où sont donc les bornes et quel est le rendu final?"

Un peu de patience, je n'ai pas terminé. Cela fera l'objet d'un autre épisode.

A + ;)
Mes Topics NEOARCADIENS:

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #51 le: Vendredi 05 Février 2016, 11:10:03 am »
superbe ...

Tes leds sur les plinthes sont reliées à un interrupteur également ?

comment sont elles alimentées ? 12 V ?

elles changent de couleur ?

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #52 le: Vendredi 05 Février 2016, 12:31:30 pm »
belle gameroom sa donne envie d'y rester  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #53 le: Vendredi 05 Février 2016, 14:55:49 pm »
Merci  :D

Les bandeaux Leds sont commandées par une seule télécommande infra rouge et j'allume le tout en activant deux points de réceptions.

Ce sont des bandeaux RGB waterproof, il est donc possible de choisir la couleur de son humeur.

;)
Mes Topics NEOARCADIENS:

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
Xingothx's Wip, La GAMEROOM de Xingothx, part 21/
« Réponse #54 le: Dimanche 14 Février 2016, 11:03:35 am »
[size=150]10/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM[/size]

[size=150] La GAMEROOM de Xingothx, part 21/ [/size]

Salut à tous,

J'ai enfin terminé les travaux de ma gameroom. Je vais vous rapporter le derniers travaux effectués et les accessoires ajoutés dans ma salle.

Tout d'abord un petit tour à Ikea pour acheter un tapis de sol et grand miroir:

Le tapis de sol était destiné à être placé sous le bureau:

Le miroir, quant à lui, devait être placé sur le mur à côté du flipper, à la place du cadre, pour donner une impression de profondeur à la salle.

Il me restait à masquer les alimentations et récepteurs d'une partie des bandes Leds de la salle:

Et à fixer une bande, au seuil d'une porte:

Mise en place du miroir:

L'effet de profondeur est fort sympathique:

Mise en pace du tapis de sol:

Remplacement du cable électrique de couleur noire, de l'enseigne SEGA, par un blanc avec interrupteur:

Fixation au sol de la bande Led, située au seuil de la porte:

Masquage des alimentations et récepteurs des bandes Leds:

Vigilant au moindre détail, j'ai tenu à remplacer ou à positionner des embouts anti-bruits/traces sur les pieds de mes bancs:

Quelques détails concernant ma salle:

La sécurité. J'ai installé une alarme de compétition dans toute la maison, sans oublier la Gameroom, avec deux détecteurs d'ouverture de porte et un de mouvement:

Installation d'un store pour la porte vitrée, pour obtenir une ambiance feutrée:

Pose d'une horloge, histoire de ne pas bloquer trop longtemps sur les bornes:

J'en avais marre de chercher partout après mes clés de serrures de borne, j'ai donc installé une petite armoire à clé:

Quelques vues de mes alignements de posters sous cadre, en précisément qu'ils sont tous parfaitement alignés à la même hauteur, ainsi que le miroir:

J'informe ceux qui ne le sauraient pas, que j'ai mis à disposition tous ces posters numérisés, ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44484&start=575#p921006

Quelques vues de la salle:

C'est bien sympa tout ça, mais avec toutes les machines allumées, qu'est ce que ça donne?

Cela fera l'objet d'autres photos, car il me reste à remettre en route ma Guncab Naomi Netbook avec le kit Raspbery de Squarls (prochain feedback et tests), et à réparer une panne de mon Flip.

Voilà , j'espère que ces photos vous plairont et surtout qu'elles vous donneront quelques idées pour votre gameroom, ou votre "future gameroom".

;)
Mes Topics NEOARCADIENS:

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #55 le: Dimanche 14 Février 2016, 11:18:44 am »
Joli, ça fait un beau rendu !  ^-

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #56 le: Dimanche 14 Février 2016, 13:04:14 pm »
Bravo
J adore ^-^

Hors ligne narugawa

• Régulier
  • *
« Réponse #57 le: Dimanche 14 Février 2016, 13:19:41 pm »
GG  ^-^

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #58 le: Dimanche 14 Février 2016, 16:21:06 pm »
Pfiouuuuuuuuuu, ça t'aura coûté du temps et de l'argent, mais tu dois être méchamment fier du résultat, c'est magnifique!  :-*

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #59 le: Jeudi 18 Février 2016, 22:24:40 pm »
quel rendu final ^-

Hors ligne rene

• Régulier
  • *
« Réponse #60 le: Jeudi 18 Février 2016, 23:03:55 pm »
Franchement elle est superbe ta gameroom  ^-^
Bravo

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
« Réponse #61 le: Jeudi 18 Février 2016, 23:23:15 pm »
superbe game room, par contre allume les écrans quand tu fais tes photos, ça présente mieux
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: une borne tactile Silverball.
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #62 le: Jeudi 18 Février 2016, 23:39:18 pm »
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un a compris l'astuce du miroir pour ajouter de la profondeur   <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
Xingothx's Wip, La GAMEROOM de Xingothx, part 21/
« Réponse #63 le: Vendredi 19 Février 2016, 07:10:33 am »
Merci à tous,

Je commence seulement à réellement réaliser que je l'ai enfin terminée. Cela me fait vraiment bizarre de voire constamment cette pièce propre et achevée, à chaque fois que je m'y installe, j'ai toujours une petite pensée pour les nombreuses galères rencontrées lors des travaux.

Si des personnes du Nord Pas de Calais, proche de Lille, sont intéressées pour une petite session/rencontre dans ma gameroom, un dimanche matin, qu'il me le fasse savoir. ;)

superbe game room, par contre allume les écrans quand tu fais tes photos, ça présente mieux

C'est bien sympa tout ça, mais avec toutes les machines allumées, qu'est ce que ça donne?

Cela fera l'objet d'autres photos, car il me reste à remettre en route ma Guncab Naomi Netbook avec le kit Raspbery de Squarls (prochain feedback et tests), et à réparer une panne de mon Flip.

;)
Mes Topics NEOARCADIENS: