Salut,
Elle fonctionne nickel mais je me pose une question sur certain jeu comme golden axe 1 les graphismes sont assez mauvais.
Est ce du à la blue elf 2?il m'a donné une carte 2019 en 1 hs mais j'ai réussi à la faire marcher en la branchant directement depuis la carte mère sur mon écran en vga et la aussi certains vieux jeux sont médiocre graphiquement.est ce normal?est ce que j'obtiendrais de plus beau graphisme avec une carte golden axe en pcb?
Tout dépend ce que tu entends par médiocre : trouves-tu l'image médiocre parce que très pixelisée, ou médiocre parce que le scrolling n'est pas fluide, ou encore parce que l'animation est saccadée, etc. ?
Il te suffit de comparer avec les nombreux screenshots et vidéo que tu peux trouver sur le net, comme
sur cette page.
Il faut faire la part des choses entre le souvenir magnifié que tu peux avoir de ce jeux, et la réalité
. Mais il est certain que les cartes xin1 ne sont pas ce qui se fait de mieux. Et dans ton cas, tu l'affiches sur un écran LCD, et en plus de grande dimension : il est probable que le résultat fasse pixelisé, avec des pixels hyper carrés assez éloignés du rendu original de la borne d'époque qui avait un tube cathodique de plus petite dimension... Ton écran est 4/3 ou 16/9 ?
[edit : pour illustrer mon propos, j'ajoute ceci : Golden Axe par exemple est en 320x224 pixels à l'origine. Ça donne ça :
Sympa, surtout sur un écran CRT type arcade qui va arrondir les angles et mêler harmonieusement les nuances.
La même image, grossie seulement à 400% :
Forcément, ça pique un peu !...
fin edit]
Si ta carte Xin1 dispose d'une sortie VGA, tu peux la brancher sur un petit moniteur PC à tube cathodique pour comparer (mais même là, on en encore loin du rendu d'un moniteur arcade
).
Pour limiter la casse, peut-être devrais-tu t'orienter vers MAME en activant des filtres qui imitent le rendu CRT ?
Et puis fais-nous quelques petites photos de la borne et du résultat, on sera plus à même de te donner notre avis
.
A+