Auteur Sujet: Conseils pour achat d'un 1er Flipper  (Lu 8393 fois)

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
Conseils pour achat d'un 1er Flipper
« Réponse #64 le: Jeudi 12 Mai 2016, 13:52:57 pm »
Tu veux pas un Genesis ?

et un lot de 2 Genesis ?  :D

Hors ligne trash30

• Scotché
  • *
« Réponse #65 le: Jeudi 12 Mai 2016, 13:53:49 pm »
et un lot de 2 Genesis ?  :D

Le pire c'est qu'avec ces deux là, même pas sur de pouvoir en faire 1.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #66 le: Jeudi 12 Mai 2016, 14:02:25 pm »
Il te faut définir un budget. Et en fonction, on pourra te conseiller un flip. Les moins chers, ce sont les mécas, mais le jeu peut rebuter certains.

Je ne connais pas spécifiquement le Star Pool, mais c'est un Williams 4 joueurs à batteurs longs, donc jeu vif (Williams), avec lequel tu pourras jouer avec tes potes (4 joueurs), et que tu pourras maîtriser (batteurs longs). Il a pour spécificités 4 cibles tombantes, une porte, 3 bumpers et surtout un élément qui fait rotation au centre du plateau, ce qui est plutôt original. De plus, je trouve le thème du billard sympa.

Un méca se remet toujours en route, et ce, à peu de frais.

Le Buck Rogers est un bon flip, mais comme l'a dit Solkan, il te faudra dépenser beaucoup plus pour sa remise en route. Et pas sûr qu'au final, tu t'amuses plus dessus que sur le méca...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne stankiller17

• Pilier
  • *
« Réponse #67 le: Jeudi 12 Mai 2016, 14:13:17 pm »
Je confirme le star pool bien réglé est très vif/rapide et le gros spinner centrale j adore. De plus comme il modifie la trajectoire de la bille ca rend le jeu aléatoire et quel plaisir de le frapper fort et le voir tourner a grande vitesse

Hors ligne rusky

• Nouveau
  • *
« Réponse #68 le: Vendredi 13 Mai 2016, 14:02:24 pm »
Bonjour,

Le Buck Rogers ? C'est assurément l'un des flippers dans le top 3 des système1...

Après il faut voir en fonction du prix, un set de décors= 100€, une cpu PI1 Janin 155€ mais on conserve l'alim et la driver.

La backglass souvent défraîchie mais à voir si pas trop de dégâts et reste le plateau qui peut sans trop de difficultés être restauré .

Bon courage.

Hors ligne rygar

• Pilier
  • *
  • World record in progress...
« Réponse #69 le: Vendredi 13 Mai 2016, 14:17:29 pm »

Le Buck Rogers ? C'est assurément l'un des flippers dans le top 3 des système1...

Oui, rusky a raison !! le buck rogers est un flipper top !!!  Le mieux pour choisir un flipper, c'est d'aller dans un salon et d'en essayer un maximum; ensuite tu te feras ton opinion ... EM, éléctronique, DOT ...
Cherche flippers : devils dare et spirit. Merci

Hors ligne Robin

• VIP
  • *
« Réponse #70 le: Vendredi 13 Mai 2016, 15:02:20 pm »
Attention je n'ai jamais parlé de choisir un flipper...
Ce que je demande, c'est des conseils dans le cas ou je trouverais une bonne occaz' ou un flip' à remettre en route...
Je connais pas les flip' en général, mais j'aimerais une machine qui ai une belle gueule et où on s'ennuie pas...le tout pour pas cher bien sur...mais vous allez me dire "pas cher" dans les flipper, ça n'existe pas...en gros je veux pas acheter une carcasse à 200€ qui va me coûter 400€ de restauration et du temps, puis trouver un flip' fonctionnel à 700€ la semaine d'après...

Je voulais surtout savoir à quoi il fallait faire attention avant d'acheter n'importe quoi à n'importe qui...

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #71 le: Vendredi 13 Mai 2016, 16:13:21 pm »

Je voulais surtout savoir à quoi il fallait faire attention avant d'acheter n'importe quoi à n'importe qui...

et
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Robin

• VIP
  • *
« Réponse #72 le: Vendredi 13 Mai 2016, 17:29:08 pm »
Ça m'a l'air très intéressant...mais j'ai déjà du mal à écrire en français...alors je t'explique pas comment je comprend l'anglais...? Mais Merci quand même...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #73 le: Vendredi 13 Mai 2016, 17:30:15 pm »
Attention je n'ai jamais parlé de choisir un flipper...
Ce que je demande, c'est des conseils dans le cas ou je trouverais une bonne occaz' ou un flip' à remettre en route...
Je connais pas les flip' en général, mais j'aimerais une machine qui ai une belle gueule et où on s'ennuie pas...le tout pour pas cher bien sur...mais vous allez me dire "pas cher" dans les flipper, ça n'existe pas...en gros je veux pas acheter une carcasse à 200€ qui va me coûter 400€ de restauration et du temps, puis trouver un flip' fonctionnel à 700€ la semaine d'après...

Ta question est bien trop vaste, pour qu'on te réponde. Si le jeu vaut 1000 €, l'acheter 200 € et faire 400 € de frais dessus, c'est tout bon. S'il n'en vaut que 500 € une fois restauré, eh bien oui, tu auras perdu de l'argent. Mais comment veux-tu qu'on te réponde d'une manière générale ?

Et au-delà de la question financière, c'est le plaisir de jouer dessus qui compte, et ce même si tu l'as payé trop cher. Il ne faut donc pas s'arrêter au prix, car ce qui importe le plus, c'est le plaisir que tu prendras dessus.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Robin

• VIP
  • *
« Réponse #74 le: Vendredi 13 Mai 2016, 17:37:16 pm »
Ça doit être ça mon problême, j'ai pas assez joué au flipper pour avoir eu un coup de coeur...
Mais pour mon cas, je serais comptant d'avoir un Hulk ou un Nightmare in Elmstreet, par exemple...même si le jeu est moyen...mais parce que les thème me plaisent...
Je serais plus motivé à investir dans un flipper qui me plait visuelement avant tout...c'est peut être incompréhensile pour les grands joueur...mais pour moi ça compte...

Hors ligne rusky

• Nouveau
  • *
« Réponse #75 le: Samedi 14 Mai 2016, 14:06:18 pm »
Il faudrait d'abord fixer ton choix sur une marque puis sur une catégorie ou au moins une année de référence et à partir de là voir ce qui se présente.

ex: année 1980 - Gottlieb, tu tomberais obligatoirement sur les dernières machines système 1 dans lesquelles tu aurais  le buck, le hulk, l'astéroïd, le torch etc.... et sur les premiers système 80.

Bonne recherche.
« Modifié: Samedi 14 Mai 2016, 14:08:38 pm par rusky »

Hors ligne BENETNATH

• Addict
  • *
    • Projet Des lumières dans les yeux
« Réponse #76 le: Dimanche 15 Mai 2016, 13:56:23 pm »
Et surtout, soit patient mais près à acheter
J'ai maintenant 3 flips, alors que je n'ai  débuté qu'en janvier cette année.
Un Williams system11 Fire!
Un Gottlieb system80 Striker
Un Bally DCS Judge Dredd

J'ai payé de 250 a 450€ pour chacun, dans la même région que toi. Et au final, c'est le flip acheté fonctionnel qui m'a entraîné le plus de dépenses..

Courage

Hors ligne Robin

• VIP
  • *
« Réponse #77 le: Dimanche 15 Mai 2016, 14:19:47 pm »
Et tu veux me vendre lequel du coup....? 8)

Hors ligne BENETNATH

• Addict
  • *
    • Projet Des lumières dans les yeux
« Réponse #78 le: Dimanche 15 Mai 2016, 16:05:04 pm »
N'importe lequel, premier prix 1500€ =:))

Mais sinon envoie moi ton mail par MP et je forwarde les plans que je juge valable.. J'ai loupé deux autres flips très corrects pour 400-500 car peu intéressé par le modèle.

Hors ligne Robin

• VIP
  • *
« Réponse #79 le: Dimanche 15 Mai 2016, 16:40:12 pm »
Avec plaisir...!!!