Bonjour à tous,
je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Williams Fire!
Je l'ai trouvé à bon prix grâce à un contact de Crrispy que je remercie vivement ainsi que tous les autres membres qui m'ont conseillé dans la phase de recherche.
Je posterais des photos dès que possible mais laissez moi déjà vous raconter tout ça.
1. Introduction - où comment nous nous sommes trouvésLe Fire! faisait parti d'un lot qu'avait acquis un passionné de la retape.
Il trônait un peu piteusement à côté d'autres flipper retapés ou en cours.
Il était dans l'attente d'une bonne volonté.
Le premier allumage ne présageait pas du bon. Le flipper s'allume, mais la bille ne se lance pas, bref un premier contact un peu tristoune.
Pourtant, il me plait ce flip, il est beau, il a une jolie cloche, je m'imagine déjà les reflets de toute ses lumières dans les yeux de mes trois enfants.
Je laisse reposer et j'y repense tranquillement..
L'occasion de retourner le voir se présente, je m'engage à le prendre et décide de tâter un peu la bête. Les piles n'ont pas coulé, je retire une bille du lanceur, le flip démarre, il m'accueille chaleureusement.
Et là, la partie démarre, les lumières fonctionnent à 80%, je parviens à jouer ma partie quasiment sans soucis, je lance le multi grâce à la rampe qui s'élève , la cloche sonne, la musique m'enveloppe.
Il a réussi, il s'est réveillé pour que je l'accueille.
Chargé dans le camion, il arrive dans la cave le soir, et se rallume avec plaisir, pour découvrir mon épouse qui n'a quasiment jamais touché un flip.
Elle apprécie le plateau, elle découvre le plaisir, l'effleure pour l'instant car il fait frais dans la cave.
Le lendemain, les enfants apprennent la bonne nouvelle en partant à l'école, et sont impatients de rentrer !!
Chacun a le droit de faire une partie, trois boules de découverte, trois boules qui leurs donnent un sourire jusqu'aux oreilles, avec un mélange de plaisir et de frustration.
La borne d'incendie qui devrait se relever au milieu ne fonctionne pas, laissant un trou bien large qu'ils ne savent pas encore combler à coup de paume.
Néanmoins, la magie opère, le son de la cloche, la musique ragtime, le thème des pompiers, la rampe qui s'élève..
Il est temps de penser à la restauration, mais la pression s'annonce forte de leur côté pour qu'ils jouent rapidement !
2. Etat des lieuxPour un flip sortant d'un lot, je m'estime pour l'instant assez chanceux.
Ce qui fonctionne :- Le lancement des billes, leur éjection et tout leur parcours, en incluant les lock, les multi, les extra, le relargage des extra en fin de partie
- l'afficheur dans son intégralité
- tous les sons et musiques
- le monnayeur
environ 80 % des toutes les lumières, y compris dans le frontonenviron 90 % des tous les contacteurs3 slingshots sur 4 tous les slingshots- les montées / descentes des rampes latérales
- la borne d'incendie entre les flippers
Ce qui ne fonctionne pas / les défauts lors de la réception:-
la borne d'incendie entre les flippers -
les montées / descentes des rampes latérales -
environ 20 % des lumières -
environ 10 % des contacteurs -
1 slingshot sur 4 -
Pas d'élastiques sur les slingshots du bas
le suivi des réparation se fera dans le post juste en dessous
Pour être au clair avec tout le monde, ce post est aussi partagé sur un autre forum de passionnés de flip, pas de surprise ![/list]