Très beau boulot
Merci, j’essaye
Voici la suite !
Alors la borne n'était pas 100% fonctionnelle à l'achat, le coté droit ayant une erreur de pcb (la fameuse erreur de RAM Z12). J'ai donc mis la pcb du coté droit pour tester tout ce qui ne fonctionnait pas, le retour de force a eu beaucoup de mal à se calibrer, l'écran était dans les choux niveaux réglages (rouge, géométrie degeu, etc...), boutons coincés et levier de vitesse non fonctionnel.
Rien de grave, tout a été réglé en quelques heures après démontage, dé-grippage, graissage des différents éléments, etc ... L'écran bien réglé a un rendu de toute beauté, bien mieux que le coté gauche dont je ne me suis pas du tout occupé pour le moment.
Je remarque néanmoins le caisson de basse qui rend vraiment bien et je commence à me demander si celui du coté gauche fonctionne car je n'ai pas du tout le même rendu niveau sonore.
Là je vous fais un résumé assez bref de deux mois de recherche, de bidouilles, de décapages, de peinture, d'erreurs, etc ... Concentrons nous aujourd'hui sur cette erreur Z12, j'ai acheté cette borne en étant avisé du défaut et que je pensais pouvoir réglé... Encore un énorme merci à F4brice car sans lui je n'en serais sans doute pas là
PCB même H.S qui sont hors de prix ... Le composant (la ram) n’étant bien évidemment plus disponible nulle part, j'ai vraiment cherché, même envoyé une cinquantaine de mails sur la chine, hong kong, etc ... Là c'est le drame ...
Donc on continue les recherche à la poursuite du graal ... Une réponse sur un post, bien caché sur notre très cher forum adoré ::
Heureux je suis !!! Je commande donc
Merci Pet !
En parallèle j'arrive également à trouver une PCB Japonaise H.S ... Je prends également
Après 20 jours d'attente :
Testage :
erreur 10M .... donc, quand on a bien suivis le post/tuto de F4brice on sais que l'erreur n'est pas sur la pcb mais sur la mb ...
Et si on mixais les deux cartes ? La mb fonctionnelle avec la pcb fonctionnelle et voyons le résultat :
Nous voilà ok niveau des pcb (pour l'instant ...).
Bizarre une erreur sur le volant coté gauche ... Recherche du defaut :
Le potentiomètre cassé
Rien de grave ce n'est pas une pièce très couteuse ... mais c'est fâcheux surtout qu'à l'origine il fonctionnait ce qui veux dire que c'est encore une mauvaise manipulation de ma part, sans doute ma brusquitude qui m'a encore fait défaut. Trouvé le potentiomètre assez rapidement sur ebay (un 5K ohms) pour presque rien. Plus qu'à attendre !
En attendant essayons de faire fonctionné ce petit caisson de basse (celui coté gauche):
voilà le fautif :
Qui semble bon pourtant ... Mystère ... ha ok les extrémités sont très très oxydés, on gratte et ..
Boom Boom mmm
.
Voilà on j'en suis à ce jour !