Auteur Sujet: soucis sur ma borne thrill drive  (Lu 8357 fois)

Hors ligne spotting

• Wax compliant !
  • Nouveau
  • *
soucis sur ma borne thrill drive
« Réponse #16 le: Mardi 02 Février 2016, 18:02:08 pm »
ok je pense changer l'alim si sa fait tant buguer le jeu,
en revanche j'aimerai régler ce problème d’écran qui ne s’allume plus ,

a savoir si il y'a des point a contrôler si elle a griller ou juste une pièce a changer.
j'ai fait une bonne affaire a l'achat alors qu'elle marchait nikel chez le type et la les problèmes s’enchaine

merci encore pour tes réponse  ;)

Ton ecran ne s'allume que si il recoit un signal vidéo suffisamment alimenté.
C'est combien "une bonne affaire" pour une borne de ce type ?
Perso je dois toucher la twin trill drive 2 avec un coté hs, et un coté nickel pour 230 euros.

Sinon, je lisais sur ce forum pour tester un ecran :
" si tu vois la lueur orangé d'un tube en fonctionnement (lumière éteinte tu la verras mieux). Avant de l'allumer, baisse la luminosité ainsi que le potar (SCREEN) situé sur la THT au minimum. Même si tu ne verras aucune image cette lueur doit quand même apparaître. Tu n'es pas obligé d'y brancher une source vidéo"

« Modifié: Mardi 02 Février 2016, 18:22:41 pm par spotting »

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #17 le: Mercredi 03 Février 2016, 10:23:50 am »
Bonjour,

Ma citation concernait l'écran de la borne DDR !

Certain moniteur veulent obligatoirement une source vidéo pour envoyer l'alimentation au tube !

Il ne faut pas prendre les informations qui peuvent être vrai pour certain appareil mais pas pour d'autre.

En général, un écran bi, tri fréquence ne s'allume pas sans source vidéo (mais il peut y avoir des exceptions)
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 03 Février 2016, 10:50:08 am »
salut spotting et merci pour ton aide précieuse de même pour ceux qui mon répondu ^-

alors petit récapitulatif du jour ...

1...j'ai tester ta citation et écran ddr ou r2d2 (humour en bois j'avoue) dans le noir complet aucune lueur a l’horizon ,l’écran est éteint mais toujours ce petit clic...clic...clic...se fait entendre en tendent bien l'oreille.
il faudrait voir si le 220 arrive bien puisque il est apparemment brancher directement en bas de la borne il n’y a que sa est le câble vidéo qui est relier je c'est pas si je peu tester sa avec le multimètre sa me fait un peu flipper le 220  :D ( j'ai teste et j’obtiens 232 233 volts )

2...j'ai décider de descendre un écran plat et la brancher dessus et la( petit sourire au coin des lèvres)
sa marche nikel !!! j'ai pu tester pendant un bonne demi heure impeccable aucune coupure aléatoire (pour le moment )
le problème donc se situe au niveau de l’écran j'ai tester j'obtiens du 232 233 volts  je pense maintenant qui'il faudrait contrôler certain point de truc qui aurai pu griller ou autre mais ou commencer ,, je sais que vous pouvez le faire ,hein les gars  :D

3...pour terminer je ne pense pas avoir fait l’affaire du siècle, mais je ne me suis pas fait voler non plus,j'ai banquer 150 euro pour la borne en sachant qu'elle est quand même bien propre le mec ma filer la facture de réparation qu'il a fait faire chez un pro revu technique ect... et quand rentrant dans le garage du type j'ai tout de suite vu que c’était quelqu’un de très soigneux vu qu’on aurait pu manger par terre et que je n'ai jamais vu un garage aussi bien équiper et ranger (rien a voir avec le mien  :D) tout sa a 15 minute de chez moi
après tu peu toujours me dire c'est bien beau tout sa mais ton écran y marche pas !  :D

« Modifié: Mercredi 03 Février 2016, 11:07:25 am par goldsinger »

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #19 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:07:06 am »
Tu peux voir la référence de la platine de l'écran ?

Les clic me fait pensés à un écran bi fréquence et qu'il n'arrive pas a ce caler sur la bonne fréquence (problème synchro)

Quand tu dis avoir branché le jeux sur un écran plat, le jeu ce branche en VGA ? Ou c'est un hack péritel ?

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:17:56 am »
je l'ai brancher avec un cordon classique de pc vga vers vga
voila des photos

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #21 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:24:44 am »
Ce qui me chagrine ^^ C'est que tu as effectivement un écran Bi fréquence mais 15/25 et non 31...

Et la apparemment ton jeu balance du 31 sinon ton écran plat aurait fait la gueule...

Il n'y a pas un DIPSWITCH qui change la fréquence du jeu ??

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:37:13 am »
alors la tu me pose une colle, je doit regarder ou pour savoir si il y en a un ?

au passage lors de mes premier test j'ai remarquer que l'image sauter de temps en temps et sembler changer de taille, quand j'ai régler l'image dans les options du jeu la ou sa fait un gros quadrillage avec des petit carrer pour régler la hauteur et la verticale sa prenais tout l’écran et la foi d’après tout le quadrillage était beaucoup plus petit et au milieu de l’écran 

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #23 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:43:50 am »
Quand tu as tester ton écran plat je suppose que tu as changé de câble VGA ?

Si DIPSWITCH il y a, ça doit être surement sur la carte ou le port VGA est présent

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:52:04 am »
oui j'ai bien changer le cable ,la sortie du jeu est vga mais pour aller à l’écran on vois sur la photo que c'est un genre de sucre vert avec les fils de couleurs,
je me suis donc dit pourquoi pas prendre un vga d'ordi et le mettre sur mon écran plat puisque il y a une entrée et en ce moment même la borne tourne impec

d’après tes indication pas de dipswitch a l’horizon par contre

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #25 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:54:38 am »
Si tu suis le cable qui est connecté au VGA de ta PCB, c'est bien ce qui arrive à l'écran de la borne ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:56:30 am »
tout a fait c'est bien sa

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #27 le: Mercredi 03 Février 2016, 11:58:52 am »
Fait un test de continuité des fils (avec le multimètre en position ohmmètre) du cable VGA d'origine vers le bornier vert de l'écran pour voir si un fil ne s'est pas cassé durant le transport...

Ton écran doit accepter le 25... Très bizarre ou très chanceux ^^

Mais si le jeu envoi du 31 l'écran ne fonctionnera jamais.. Quand tu vas dans l'écran de test tu vois quelque chose sur l'écran de la borne ?

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 03 Février 2016, 12:06:27 pm »
non je ne vois plus rien du tout
mais l’écran fonctionnait bien avant tout me semble d'origine à l’intérieur
il n'aurai pas monter une borne avec un jeu et un écran incompatible ? :-X

je vais faire ton test quand même (si j’arrive a piger le multimètre mais je commence a mis faire  ;) )

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #29 le: Mercredi 03 Février 2016, 12:09:25 pm »
Si l'écran était incompatible de base tu ne l'aurais jamais vu tourné  ;)

Hors ligne goldsinger

• Régulier
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 03 Février 2016, 12:14:03 pm »
c'est pour sa que je pige pas trop
c'est quoi qui aurait changer de fréquence du coup l’écran ? le pcb ? d'un coup comme sa ?
ou j'aurai changer quelque chose en allant triffouiller les potard situer sur la platine peu être ?

Hors ligne LynxMaxPayne

• Confirmé
  • *
    • Association RoXoR-LanD
« Réponse #31 le: Mercredi 03 Février 2016, 12:18:36 pm »
Pour confirmer l’hypothèse que ton jeu envoi du 31khz, sur ton écran plat ou ça fonctionne, aurais-tu un bouton d'information sur la résolution utilisé ? Normalement le jeu est en 512 x 384 (donc pas dans les normes VGA)