ça va arriver par petits bouts, le temps de prendre les photos, les resizer, les uploader .....
voilà déjà le panel entièrement refait
une planche, un plexi et un découpage (astucieux :lol:) d'un poster ATI en guise de cpo, je m'en ferait un "vrai" un peu plus tard.
pour vous donner une idée, le cpo d'origine (c'était un seul joueur, joy uniquement droite/gauche et trois boutons : start 1 et 2 et fire)
le matos info :
ça se voit pas trop mais la planche sur laquelle est fixée le matos se détache complètement de la borne (système de glissière), aprés avoir juste débranché VGA, son et Alim, pour tripatouiller le matos plus facilement, en dehors de la borne.
le disque dur est placé entre deux rails et fixé avec deux vis manuelles, c'est plus rapide pour le retirer pour ajouter/enlever des roms.
le marquee d'origine :
(oui, je sais, il est moche ...)
le nouveau marquee :
un trés, trés grand merci à Max
il est trop grand pour l'emplacement mais je n'ose pas le couper, je vais agrandir le caisson lumineux en hauteur ... affaire à suivre
la tablette pour le clavier et le I-pac :
je vais bientôt le monter sur glissière (comme un support clavier sur un bureau), pour pouvoir tirer la tablette et avoir le clavier juste sous le panel quand la porte est ouverte.
Le I-pac est fixé sur cette tablette par les quatres trous du circuit et des entretoises pour cartes mères (il s'agirait pas de le tomber et de le pèter, vu son prix !)
On aperçoit le neon (récup d'un boitier pc tuning) qui permet d'y voir dans la borne (utile pour bidouiller) et qui, une fois la porte fermée, illumine la pastille rouge "2x1 franc = 1 play" du monnayeur.
les bons gros haut-parleurs des familles (30cm de hauteur chacun) :
ils sont au dos de la planche sur lequel il y a le neon du marque, ils viennent d'un vieil écran Packard Bell ... ca dépote !
et la bète en entier :
les cinq petits trous que vous voyez servaient pour les boutons coin 1 et 2, allumer le pc, echap et tab ; maintenant que j'ai un I-pac, je vais refaire cette planche avec juste deux boutons lumineux pour coin 1 et 2.
l'écran est trés incliné, presque à l'horizontale, peut-être que je le redresserai un peu (il était à la verticale à l'origine, j'ai du placer deux tasseaux de chaque coté de la borne pour le mettre à l'horizontale) mais l'image est très, très belle (content :oops:) :
enfin, un petit aperçu des side-arts (j'ai pas assez de recul :lol:) :
ils sont tout abimés, rayés, avec des inscriptions gravées, sans doute avec des clefs ... cette borne a vraiment vécu dans un bar :lol: ... donc, la prochaine étape, c'est ponçage et laque noire, on verra aprés pour remettre des side-arts (peut-être que je vais la laisser en "expression semi-libre", sur le thème des jeux-videos, à quelques (bons) taggeurs, ça pourrait bien le faire, je sais pas trop encore ...)
Des idées, commentaires ????