Je ne me souviens plus si tu as la carte de test de Pascal Janin. Si tu l'as branche la sur ta driver et allume ton flipper. si tu vois sound 1, 2, 4, 8 (tout ou partie) s'allumer brievement c'est que la commande de ta carte son est ok. si rien ne se passe effectivement si tu es sur de ta driver ta CPU a un souci.
Dans ce cas il te faut tester dans l'ordre :
- Z31
- Z27
- U6
Mais tu peux aussi lancer le test des solénoïdes. Si les solénoïdes 1 à 4 (1: Hole, 2: center 4 target,...) fonctionnent tu as de forte chance que U6 et Z27 soit ok. Tu peux tester avec une led et une résistance de 560 ohms. tu soude la résistance a la patte + (pas celle du plat), ce sera ta sonde. tu relies l'autre patte a un long fil que tu relieras à la masse. Attention ce test ne fonctionne pas de partout car il te permet de tester un front haut. Ce montage va te permettre de tester la sortie son de ta carte CPU. tu peux tester 3,6,8 et 11 de z31. Tu peux prendre la masse en 1 de A1J4 ou sur C1 je te laisse deviné de quel coté
. si tu vois ta led s'allumer brièvement c'est OK l'information est bien envoyé, sinon il te faut tester Z27 en 2, 4, 6, 10, 12 si ces 5 points sont ok tu change z31 sinon tu remontes sur U6 en 8, 9, 10, 11 et 12, mais la on est sur un front bas. Donc ta led doit s’éteindre brièvement. si c'est ok change Z27 et refait le test en sortie de z31. sinon il te faudra changer U6.
Moi je me sert d'un oscillo, donc le montage de la led est vraiment archaïque, mais peux être une bonne alternative.
A+