Salut,
- La carte de Pascal :
Tu remarqueras que la carte présentée par Pascal sur FlipJuke possède la petite carte dont je te parlait qui permet de contrôler le bon fonctionnement des derniers solenoids et de l'envoi des infos à la carte son.
- Le simulateur de CPU
Oui et je t'installe le programme gratuitement, comme pour tout le monde
.
- L'autre simulateur de CPU n'est pas fait par Pascal, mais par 2 frères et même s'il te donne leur schéma, tu ne pourra jamais obtenir le programme contenu dans le PIC (coeur du système). Il te faut connaitre la technologie et la programmation du PIC. Sur ce site enfin de compte peu de chose sont accessibles, Et quand tu étudies le system80, les quelques infos laissées en libre utilisation tu es capable de les déduire toi même en cherchant un peu. Ils font des super trucs, mais il garde tout pour eux, je trouve ça dommage. C'est vrai que de mon coté, je me réserve le droit de garder mes sources, mais ma programmation peut être implanter dans les arduino de tout le monde.
- Le testeur de l'ami PET, Il est simple et fonctionne. Mais pour le tester sur un system80 ou 80A il faut que tu ai U3 de monté sur support. J'ai un peu de mal à m'en servir, c'est pour ca que je suis en train de faire un testeur de CPU inspiré du Quickscan, mais pour le moment je recherche un système pour faire des circuits imprimés avant de me lancer.
Les cartes System80 sont des cartes TTL. Donc Front bas = 0V(la masse), Front haut = + 5V.
Donc il te faut cabler des inter-poussoir qui par défaut relie S1, S2, S4, S8 à la masse, et quand tu le(s) actionne(nt) font passer un +5V, mais comme se sont des inter-poussoirs au relacher il reviennent à la masse, ce qui ne donne qu'une impulsion (
http://www.gotronic.fr/art-inverseur-unipolaire-8014b-4176.htm). Je n'ai rien trouver de satisfaisant chez RS, et chez gotronic l'inter va revenir sur OFF et il faudra l'accompagner jusqu'a l'autre position, il te faut trouver des on-(on) en faisant attention au circuit interne qu'il ne genère pas de court circuit, privilegie le bipolaire. Le petit problème du BP simple, c'est que soit tu es ouvert, soit tu envoie +5V mais quand tu est ouvert tu n'est pas relié à la masse.
A+