La suite de mes aventures.
J'ai constaté plusieurs soucis en suivant les masses, notamment celle du transfo de droite qui était très lache car dévissée.
En allant inspecter le fronton, je me suis rendu compte que la vis qui tient le fronton sert aussi à transmettre la masse, hors le fil plat jaune n'était plus en contact avec la rondelle métallique.
Je me demande si ce n'est pas la première cause de mes soucis.
ces différents soucis réparés, j'en ai profité pour mettre la masse sur la carte power supply sur le condensateur et la plaque métallique.
Je rebranche le tout, et hop, le flipper démarre :x24:
Donc,
Ce qui fonctionne :
j'ai le son, les afficheurs, les lumières du fronton, le lancement de la partie et toute la gestion des billes/crédits, les bumpers, kick, slingshot, et toutes les targets sont détectées.
MAIS (et oui, il en faut un..), je n'ai que les lumières de décors et aucune lumière controllée sous le playfield
C'est embêtant car tout l'interet du flip réside dans le fait de ne viser que les targets allumées, et la montée du ballon est aussi visualisée par les lumières sous le playfield.
En regardant un peu mieux comment c'est fait dans le playfield, je constate que les lumières d'éclairage ont leurs deux fils, mais que les lumières controllées n'ont qu'un fils d'action, et que le retour est commun à toutes les ampoules controllées, avec un fil métallique agrafé sous l'ensemble du plateau.
Auriez-vous une idée pour trouver l'origine de cette panne ? démonter toutes les ampoules semble fastidieux, mais si une crée un faux contact cela pourrait déclencher ce symptome ?
Tous les fusibles ont été testés et sont ok.
J'ai fait une partie complète sans soucis, le disjoncteur tient la route, je le remplacerais quand j'aurai trouvé l'origine de cette panne, mais j'en viens à me demander si les fusibles reçus ne sont pas trop fragiles.. ils correspondent pourtant aux spéc trouvées dans le manuel ...
MERCI de vos conseils en tous cas