Salut,
Alors, je viens de voir ce topic par hasard (parce qu'on parle de ma salle dedans), et je souhaite revenir sur un point indiqué par Vintage76 au tout début du topic.
Non, je ne déconseille pas l'ouverture d'une salle, c'est super dur, il faut être bien accroché, aimer manger des pâtes parce qu'au début vous pouvez faire une croix sur ce magnifique concept de salaire, mais quand on a les tripes, on peut y arriver.
Depuis 15 jours, nous avons ouvert une nouvelle salle, en 2014 nous avons eu la chance d'arriver au bon moment niveau vente de bornes, ça nous a donné un gros coup de boost pour la suite de la salle, mais aujourd'hui c'est un marché qui va disparaître, les stocks au japon sont presque à sec, et les bornes que l'on reçoit sont de plus en plus merdiques (j'ai refusé un conteneur ce mois ci car c'était 50% de blast, et 2 sur 3 ne marchent pas arrivées en France...) il faut donc trouver d'autre moyens de rentre une salle viable.
Notre activité arcade n'est qu'une petite partie du chiffre de la salle, dans l'ancienne salle, nous faisions 60% de l'activité sur nos PC, pour que ça tourne il faut un tarif attractif.
Et là, le concept que l'on voulait faire depuis longtemps et qui a ouvert ses portes depuis peu, c'est un Barcade, avec une partie Arcade pure, au jeton, avec des tarifs très bas (que l'on a toujours eu aussi bas) et une partie bar avec des softs et des bières.
Je confirme le bon fonctionnement de ce type d'activité, notre salle démarre doucement mais de manière prometteuse, et l'un de mes clients à Reims à lancer le barcraft Games to the Future, et il cartonne depuis le 1er jour ! Pour faire simple, son 1er mois d'exploitation dépasse de plus de 1000€ le meilleur mois de l'ancienne salle Akedo.
La page Facebook de Games to the FutureTopic de notre réouvertureKevin de Akedo