Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque temps une SONY CRT 25" (platine BE-3B) dans l'objectif de la monter sur ma future borne, la TV fonctionnait parfaitement.
Je l'ai démonté et nettoyé (j'ai démonté le tube et enlevé la tétine THT), puis remonté.
Et maintenant catastrophe, au bout de quelques minutes j'entend un drôle de sifflement. J'enlève le capot arrière, je rallume la TV et la je vois un joli cercle bleu autour du cable HT, juste à la sortie de la tétine (juste à la limite du plastique noir de la tétine, là où elle recouvre le cable rouge).
Que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre ?
Changer le cable HT ? Mais il semble bien accroché au transformateur THT.
Changer carrément l'ampli THT avec un nouveau cable (la référence est 143942361 d'après l'étiquette qui est collé dessus) ? Le problème est que je ne trouve pas le modèle exact sur le net, au mieux j'ai trouvé ça
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Genuine-Flyback-transformer-UX1605-8-598-988-00-1-453-169-11-BE3B-BE3D-/141052421591?pt=US_TV_Boards_Parts_Components&hash=item20d76125d7 ; platine identique mais modèle différent).
Carrément racheter une autre TV ? Pour 20€ ça ne vaut peut-être pas le coup de s'embêter, mais bon si c'est pour que la prochaine me fasse le même coup ...
Trouver du vernis / silicone isolant haute tension à appliquer sur le cable ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait ?
Merci
Thomas