Salut,
En prevision lointaine d'une minicab sous linux...
J'ai donc commencé par ce que je connais c'est a dire le systeme :
Recuperation du pentium4 au fond d'un tiroir, je l'avais oublié jusqua ce qu'un ami me rapelle qu'il avait une carte mere qui trainait... hop pote de pote qui a 2x256 de ddr a preter + une vieille tour atx qui partait a la benne + rachat d'une alim format pentium4..
![Shocked :o](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/shocked.gif)
+ mon disque externe 120Go qui peinait a transferer en usb1 sur mon portable + un vieux cdrom et une carte rezo...et...ma bonne vieille matrox mystique :!:
Installation d'une gentoo minimale sans interface graphique (sauf pitet un xdirectfb plus tard)..
Apres quelques heures...et quelques reboot foirés..
-Activation du framebuffer matrox au demarrage...
-Compilation et test de advancemame..
C'est la que ça se complique.
advancemame peut fonctionner en svgalib ou framebuffer voir sdl
apparemment dans la config c'est en auto.
J'ai donc testé en svgalib...rien pourtant elle a l'air d'etre installéée correctement.
Il me semble que svgalib est le meilleur choix..qu'utilisent les autres manchots pour faire tourner advancemame ?
Edit: Tout bien reflechis svgalib est un peu vetuste de ce que j'ai vu donc recompilé advancemame avec support fb only
Passons au framebuffer 15khz sur la telé...
Et la je rentre la config trouvée sur easymamecab en 640x240..
Youpi ça marche
Bon c'est bien tout ça mais j'aimerais bien utiliser une autre resolution parcque je vois rien et c'est pas centré ..
Apres paufinage avec la commande fbset ça donne :
video=matroxfb:xres:640,yres:240,depth:32,pixclock:72951,left:120,right:32,upper:40,lower:30,hslen:80,vslen:3
Sinon j'ai quand meme essayé adancemame sur la tv avec bjtwin et dragnblz (vertical powa) et quand je balance un rotate left bombjack est nikel mais dragonBlaze brouille ma telé..alors qu'en horizontal les deux passent...
Donc je penses qu'il y a encore du travail au niveau des resolutions...
Edit: Tiens en fb du coup les resolutions s'affichent correctement.
En esperant que quelqu'un comprendra mon language :twisted:
Si vous avez des questions n'hesitez pas je me ferais un plaisir d'y repondre :smile: