salut
oui, ben moi pou reviter le max de problemes, je crée des resolutions pour chaque jeu ou presque, l'ideal etant le 1-1.
l'avantage certain de advmame par rapport à mame classic, c'est de pouvoir creer des resos pile poil, donc pas de probleme de lignes, etc... l'utilitaire de config advv voit ce que ta tv et ta carte gfx peut "bouffer" sans broncher, une fourchette de resos, quoi.
mais pour certains vieux jeux sans srcolling, on peut utiliser des resos batardes sans probleme pour avoir un ecran maximum malgré que ce soient des jeux verticaux (genre burger time, pacman, dkong, etc...) mais toujours avec 0 effet.
j'ai jamais de bandes noires, mais certains jeux sont impossibles à avoir correctement (en fait que des jeux verticaux, genre shoots modernes)...
sinon, tout est top, je vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux avec un ecran arcade en horizontal (puisque les seuls jeux qui posent probleme sont les verticaux). en tout cas aucun probleme sur les jeux horizontaux, full screen partout, avec 0 effet (je vire tous les effets mame)
ma tv: 50-60hertzs pal secam ntsc.