Et allez on continu, j'ai l occaz d'attaquer le plus gros du taff, le plus contraignant et salissant, la caisse.
J'ai vu quelques trucs a reprendre avant la sous couche et la peinture,
On commence avec un bout de doublage bois qui ce barre, en bas, au niveau de la grande porte
Et je fait le tour des réparations ou reprises a effectuer
Le doublage du dessous ce décolle par endroit, j'utilise de la colle et des pointes de tapissier que j'enfonce au max, pour boucher la tête par la suite
Je recolle les morceau abimés avec de la colle, j'ai effectuer une réparation sur le morceau manquant, avec de la résine, malheuresement pas de photo.
Apres ponçage, je bouche toutes les imprefections, trous et autres au mastic
La partie absente, réparée a la résine puis mastiquer, reste un petit coup de papier a la cale, pour avoir de belle ligne bien droite
La suite va manquer de photo, charge du téléphone, papier fin, ponçage de finitions et sous couche résineuse, donnée par un ami (elle est noire, bouche les pores et evite que le bois pompe trop)
Il ne restera qu'un dernier ponçage, de
couches de noir et de vernis partout (base noire + formica)
Entre mes couches de mastic et de sous couche, j'ai avancer sur les pieces métalliques
Les charnieres de porte, décapées, puis appréter a l'antirouille et peinte en noir mat.
Meme traitement pour le reste
J'ai aussi décapé et peint quelques vis, et autres petites parties en métal, suite dans le week end...
Edit : voici les parties en metal traitées aujourd'hui
Elles.sont pas toutes comme neuve, mais plus de rouille, bien rafraichies, surtout pour ses trucs qui ce voit pas