Je me permets de poster un p'tit coup, apres avoir joué 10 minutes avec recalbox..
Ayant recu mon pi3 avec sa carte 64 gigas, j'ai direct tenté l'aventure...
1) j'ai pris le soft proposé sur le site recalbox pour formater ma carte SD, qui n'est pas passée en FAT 32, mais en exfat (bah vi, elle fait 64 gigas) => Impossible d'installer avec cette carte, le pi3 n'affiche rien...
2) avec une 4 gigas : ca passe.
3) une fois le soft installé, ayant branché un clavier et une souris, j'en chie pour me deplacer dans les menus..
La souris n'est pas reconnue : ok.
Entrée permet d'avoir le menu de configuration, et c'est la touche A pour valider et entrée pour sortir du menu....
Les fleches fonctionnent dans les menus..mais ne permettent pas de developper un menu (il faut faire A)
=> Un poil etonnant de ne pas avoir un pauvre acces clavier "simple" du premier coup...
Enfin, il y a quelques jeux fournis, et j'espere trouver rapido un pack avec 5000 jeux ..
Enfin (bis) lorsque je recupere la carte SD dans mon pc, je n'ai pas acces aux repertoires de stockage des roms comme indiqué sur de multiples tutos, mais juste un acces à des dossiers de recovery
Bref, ca a l'air bien sympa, mais pas du tout "plug and play" pour un débutant (j'ai 20 ans de depannage info et adm reseau dans les jambes...)