Bonjour a toute la communauté Recalbox!
Je crois que je vais fêter mon premier post sur ce fil après avoir parcouru ce forum en long en large et en travers depuis à peu près 1 an
J'ai découvert avec grand intérêt l'année dernière le retrogaming suite à une soirée chez un pote dans sa "gameroom", je me suis dit je veux la même chose donc j'ai commencé à me renseigner.
Au départ je voulais me faire une mame box, donc j'ai commencé à récupérérer un vieux PC et à télécharger mame/roms/front end.
Pour un noob comme moi en info et en arcade, un seul constat: c'est hyper chaud de trouver la bonne info, la bonne mise à jour et forcément les bons roms qui vont bien, le bon front end qui soit simple à configurer ..
C'est pourquoi mon projet initial n'a pas beaucoup avancé après avoir galéré avec mame et hyperspin. Et la semaine der ière je découvre cette possibilité de raspberry + recalbox.
Bref j'ai sauté le pas et devrait recevoir mon matos début de semaine prochaine. Les tutos d'installation ne me parraissent pas bien compliqué pour l'instant mais j'ai déjà plusieurs questions en anticipation:
* je lis bcp de gens qui parlent de "scrapper", qu'est ce que ca veut dire?
* pour pas être noyé apr les nombreux roms dans l'arboressence de recalbox, j'envisage de ne télécharger que les meilleurs à mes yeux pour chaque console, par contre quel doit être l'extension du rom pour chaque émulateur? (A ce jour j'utilise romstation)
merci d'avance pour vos commentaires éclairés