Auteur Sujet: drivers calamity une calamité?  (Lu 1193 fois)

Hors ligne ozywan

• Régulier
  • *
drivers calamity une calamité?
« le: Vendredi 25 Mars 2016, 17:21:03 pm »
Bonjour je passe par chez vous car je ne trouve pas la solution a mon probleme...

J'aimerais savoir si certain utilise les drivers calamity...premiere question...?
si oui quel est la résolution native sur vos bornes ? je suppose en 640X480 mais en 480p ou 480i? (15hz biensur)

quand je test les résolutions dans les drivers calamity je me met en 640X480 mais sa sintille a te faire éxplosé la rétine.
Donc obligé de passé en 640X240 pour que l'image sois clean...j'trouve ca bizar...bref

donc etant fan de la N64 j'ai mis projet64 (toute les versions 1.6 - 2.1 - 2.2ect) et testé pas mal de plugin ("rice glide64 PJ64 ect") je met la résolution native 640X480 l'ecran est bien en fullscreen mais sintille trop donc je met en 640X240 la c'est nickel le jeux tourne mais compressé genre au milieu de l'ecran impossible de trouver la parade pour le passé correctement en fullscreen...2jours que je bataille...

si quelqu'un veut bien m'aider je veux bien filé mes coordonnées téléphonique ...ca sera plus simple pour expliquer...

merci de m'aider car la je seche...

Ozy

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 25 Mars 2016, 17:33:24 pm »
Salut, il faut utiliser wmaker et installer les modelines et tester tout ça avec Arcade_OSD.... Ensuite la réso de la 64 n'est pas seulement de 640x480 ...
Résolutions d'affichage : 640×480, 320×240 ou 256×224 entrelacée
>> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64

Après ça fait longtemps que j'ai pas utilisé l'emu64 mais si tu utilise un les calamity drivers, les filtres ou amélioration sont à proscrire, pire le rendu est degueulasse.  ;)

Tu connais peut être déjà se Tuto ? Je te file quand même le lien.
>> http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37583

Hors ligne ozywan

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Mars 2016, 17:38:36 pm »
Bon alors merci de cette réponse rapide j'ai bien suivi le tuto que tu m'as filé a la lettre meme si je puis dire.
J'ai bien crée avec Vmaker les modlines car je l'ai foutu dans le dossier mame et apparement il m'a crée 86 modlines.
dois-je le faire avec l'émulateur N64...?

merci de ton aide.

Ozy

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Mars 2016, 18:15:47 pm »
Non je crois pas dans les modelines il y a déjà celle don tu a besoin. Tu a essayé de régler les paramètres vidéos de l'ému en 320x240 sans aucun filtre ni amélioration ?

Hors ligne ozywan

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 26 Mars 2016, 10:46:38 am »
hello merci de ton aide

oui meme résultat...quand je lance un jeux N64 j'ai l'image qui saute tt le temps sur l'ecran de la borne ...

j'arrive a lancer en fullscreen en 640X480 mais ca sintille ca fait mal au yeux et quand je me met dans la bonne résolution de la borne celle choisi avec Arcade OSD (640X240 15hz) impossible d'avoir cette résolution sans avoir l'image compressé au milieu de l'ecran...uniquement sur cette p*utin d'émulateur N64 (project64) ...j'en peu plus lol... >:(

Ozy

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #5 le: Mercredi 30 Mars 2016, 00:12:07 am »
alors pour mettre les choses au clair....
le 640x480 en 15khz c'est forcement du 480i....si tu veux du 480p c'est forcement en 31khz....
pour la résolution de la N64 c'est tout simplement du 320x240 soit 240p....au dessus c'est de l'entrelacé...tout comme la saturn et la PS1...
donc avec ton émulateur N64, il faut le configurer pour qu'il crache du 240p (a voir dans les paramètres)...
les drivers calamity sont là pour donner acces a cette résolution....
The old school Gamer is back

Hors ligne ozywan

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 31 Mars 2016, 03:05:07 am »
Merci pour ces lumières avisée ...

Donc pour ne pas avoir les yeux explosé la borne est en 640X240 en 15hz vu que je passe par les drivers calamity...
dans cette résolution TOUS les autres émultateurs (Nes Snes Model2 Gamecube wii Mame) tournent en full screen sans aucun souci de taille d'image donc en 640X240...
Mais ce putain d'emulateur est une tané a lui tous seul en 640X240 il decide que l'image deviens verticale et pas moyen de forcé l'étirement pour etre en full...

Bref...j'essais demain ta solution...

Ozy

Hors ligne colwyn

• Grand Pilier
  • *
  • J'en prendrai pour un dollar !
    • ChéOim
« Réponse #7 le: Samedi 02 Avril 2016, 12:52:10 pm »
Salut ozywan!

juste pour savoir, tu as quoi comme carte graphique et sous quel windows? Je vais me monter ma mamecab et je ne suis pas certain de savoir quelle cg choisir, merci pour les infos :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #8 le: Samedi 02 Avril 2016, 16:49:05 pm »
salut...
Une HD5850 ou HD5870 avec Windows 7 avec les drivers calamity
Une HD4850 ou HD4870 avec Windows XP avec Soft15 ou les driver calamity

a savoir que sous XP c'est une chiasse pour faire fonctionner DEMUL (atomiswave et naomi) correctement car tu ne pourras pas utiliser la dernière version a cause de la non prise en charge de DirectX 11 par XP. Le Taito Type X/X2 aucun probleme
The old school Gamer is back

Hors ligne colwyn

• Grand Pilier
  • *
  • J'en prendrai pour un dollar !
    • ChéOim
« Réponse #9 le: Samedi 02 Avril 2016, 16:50:15 pm »
salut...
Une HD5850 ou HD5870 avec Windows 7 avec les drivers calamity
Une HD4850 ou HD4870 avec Windows XP avec Soft15 ou les driver calamity

a savoir que sous XP c'est une chiasse pour faire fonctionner DEMUL (atomiswave et naomi) correctement car tu ne pourras pas utiliser la dernière version a cause de la non prise en charge de DirectX 11 par XP.

Merci pour les infos!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Hors ligne ozywan

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 14 Avril 2016, 01:37:39 am »
j'ai pas été assez rapide désolé... :-[

sinon je croyais que les drivers calamity prennais jusque les HD4890...?

merci pour la réponse onizukakun ...

Ozy