Salut à tous,
Comme vous avez pu le voir depuis qq mois, je suis passé en mode vente afin d'augmenter mon capital pour faire l'acquisition d'une gameroom.
Pourquoi pas chez moi ?
J'habite un pavillon neuf dans un lotissement très prisé à quelques km du centre ville et 1 km du principal employeur du département. Taxe foncières et habitation y sont très élevées, et construire une extension ferait encore augmenter considérablement tout cela...et en cas d'animation dans la gameroom, les voitures garées en dehors des zones prévues et le bruit occasionné risquent de me faire rencontrer des soucis.
Je me suis donc mis à la recherche pour un budget très serré du local rêvé, et j'ai trouvé en 6 mois :
- Une ancienne Caisse d'epargne dans un village perdu, transformé en entrepôt, a quand même 40 minutes de chez moi. Maison mitoyenne ancienne, l'ensemble a l'air en bon état pour l'âge (date des années 70). La maison d'a coté n'est plus habité et le proprio difficile à joindre .Sous une partie du local une cave accessible de l'extérieur appartient à un autre proprio
Il y a l'électricité et un WC + Eau potable
>> On dépose les borne ds les 80 m² et j'en profite immédiatement... mais c'est loin...au final j'ai peur de n'y aller qu'une fois par mois
- Un terrain de 30 ares au bord d'une rivière avec une ancienne bergerie (propre) de 50m². L'endroit faire rêvé et est proche de mon domicile actuel et de mon boulot.
Inconvénient :
- en zone inondable, forcément, sinon je l'aurai pas eu à ce prix. Je vais me renseigner mais d'après le proprio l'eau n'a jamais atteint la bergerie. Par contre toute extension sera impossible.
- 30 ares à s'occuper...va t'il me rester du temps pour jouer ? Avec cette surface je vais être obligé d'acheter un tracteur tondeuse
- Je suis allé visiter avec un collègue qui a tout de suite repéré le toit en fibrociment contenant de l'amiante...60m² de toiture à dégager un jour ou l'autre...il y a en pour 5000€ d'après une boite que j'ai contacté hier.
- pas d'électricité ni d'eau potable. Le transfo EDF est à moins de 30m mais ça mle coutera quand même 1300€.
Je me suis dit en fin de semaine qu'il fallait que je choisisse dans le weekend, je me demande si je ne vais pas encore attendre.
Si vous avez des conseils, je suis preneur