Auteur Sujet: Recherche Boutons Borne Jeutel/René Pierre  (Lu 490 fois)

Hors ligne nuggets

• Touriste
  • *
Recherche Boutons Borne Jeutel/René Pierre
« le: Lundi 28 Mars 2016, 01:54:33 am »
Salut à tous,

Je suis en possession d'une borne Jeutel depuis 3 ans (fonctionnelle et dans un état raisonnable je dirais...voir photo). J'avais pour projet de la rénover depuis le début (je me suis inscrit à l'époque sur le site pour l'occasion d'ailleurs) mais le manque de temps et l'ajout d'autres projets prioritaires m'ont fait reculer la réalisation de celui-ci...mais aujourd'hui, je m'y suis mis.

Il ne reste plus grand chose à faire dessus, mais étant donné que je souhaite qu'elle colle au plus près à l'originale, je suis à la recherche de boutons de type René Pierre/Jeutel avec lamelles (3 rouges et 3 noirs) comme ceux-là:

Auriez-vous des tuyaux concernant la possibilité de s'en procurer? (débarra ou achat) je suis preneur. Et même au-delà de l'aspect esthétique, je trouve que ces boutons ont une qualité de touché incomparable...que je qualifierais de "Kinder Bueno" du bouton d'arcade...tout en légèreté!!!  :D

Merci.
On a pas le même maillot mais on a la même passion!

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 28 Mars 2016, 10:02:11 am »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore les leafswitchs aussi.
Tu as restauré le petit joystick aussi ? Avec un bon dégraissant pour le nettoyer et de l'agent de glissement pour finir tu le récupères neuf.
Si tu es maniaque un coup de brosse métallique sur les leafs et ils retrouvent leur belle couleur cuivrée d'origine.

Tu devrais trouver ton bonheur par ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31744.0
« Modifié: Lundi 28 Mars 2016, 10:06:44 am par Sunn »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2 le: Lundi 28 Mars 2016, 10:13:08 am »
avec 2 messages il y a peu de chances qu'il puisse accéder aux petites annonces.

Donc, nuggets, essaie d'envoyer un message à powermax pour voir s'il a encore des boutons comme ceux qu'il avait mis en vente pour son association

Hors ligne nuggets

• Touriste
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 28 Mars 2016, 12:25:24 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore les leafswitchs aussi.
Tu as restauré le petit joystick aussi ? Avec un bon dégraissant pour le nettoyer et de l'agent de glissement pour finir tu le récupères neuf.
Si tu es maniaque un coup de brosse métallique sur les leafs et ils retrouvent leur belle couleur cuivrée d'origine.

Tu devrais trouver ton bonheur par ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31744.0

Merci Sunn pour tes conseils.
Effectivement j'ai restauré les joysticks...démontés et nettoyés entièrement + ajout de graisse professionnelle (pour mécanisme de volets roulants).
Je n'ai pas nettoyé les leafs encore, mais je pensais le faire à la laine d'acier "0"...et peut être avec du vinaigre blanc aussi.

Concernant ton lien, je ne peux pas y accéder. J'arrive sur une page qui me dit : "Une erreur s'est produite !
Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."

Merci.

Hors ligne nuggets

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 28 Mars 2016, 12:41:32 pm »
avec 2 messages il y a peu de chances qu'il puisse accéder aux petites annonces.

Donc, nuggets, essaie d'envoyer un message à powermax pour voir s'il a encore des boutons comme ceux qu'il avait mis en vente pour son association

Ha Merci...oui c'est un peu une bouteille à la mer que j'envoie!

Pour la photo de Powermax, moi, je vois des friandises en libre service dans une boutique où l'on remplit son sachet à l'aide d'une petite pelle. Merci pour l'info, je vais le contacter.

Pour info, j'ai contacté 2 membres de la communauté Gamoover qui ont restauré leur borne Jeutel (et changé leurs boutons d'origines) mais sans réponse pour le moment. Peut être que certains seraient en contact avec cedricbionic et/ou Tabascow afin d'établir un échange plus facilement?

Merci.

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 28 Mars 2016, 14:22:58 pm »

Ooops c'est vrai :-[

Hors ligne nuggets

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 28 Mars 2016, 14:52:28 pm »

Ooops c'est vrai :-[

^- Merci Sunn...c'est fait!