Le CR disais-je...
Et bien sûr, pas suffisamment de photo mais à qui la faute hein ? A qui ?
Ben sushy tiens, il avait qu'à être là lui
Plus sérieusement (enfin on essaie) :
Tout a commencé lorsque cela commença car il devait bien y avoir un début et même si celui-ci fut long à venir ce début arriva
La faute à Zpeakabonk (oui un autre fautif) avec une de ses annonces.
Souvenez-vous =>
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33420.0C'était en septembre, après une première réponse sulfureuse d'un de nos modos, qui dans une de ses lancée s'exclama "sauvez la toobin".
S'ensuivit un remue méninge de mes deux hémisphères inversés en vue de coupe retournée et secoués tels un prunier : où vais-je encore fourrer ce merdier ?
Oui, merdier est un mot prononcé souvent à la maison car, comme beaucoup ici, nous avons une courbe wafirique (ou mafirique c'est selon) en dent de scie et ceci particulièrement lors de l'approche de l'hiver.
Bref, n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le stockage mais ayant une ouverture possible (depuis 1 an à l'époque de l'annonce mais ayant capotée depuis d'ailleurs), je décidais, d'un commun accord avec moi-même d'envoyer une foultitude de MP à notre sieur Mika (zpeakabonk pour ceux qui suivent).
Pour étayer un peu mes propos, voici un état des lieux du garage de la maison avant RT :
Oui, c'est critique
Qu'à cela ne tienne, c'est plié, on va chercher ça courant octobre.... oui octobre 2015... suis-je parti tout ce temps, ai-je fais un voyage temporel à l'approche de la date fatidique ? Ben maintenant que vous posez la question...
Non, l'affaire n'a pu se faire et fusse-t-elle reportée au mois suivant pendant lequel j'ai eu quelques soucis familiaux.
Ne souhaitant pas m'étaler sur ceux-ci (on a une vie privée aussi
), je profite tout de même de ce passage pour faire une bise à ceux qui se sont inquiétés de mon absence
Mika me relança, ce fut très complexe de trouver un moment en décembre, l'approche de fêtes est assez chronophage, surtout quand on a sa moitié qui tiens un commerce.
Ensuite, l'enchainement de jours, de semaines, de mois, un coup Mika ne pouvait pas, un coup moi (surtout moi en fait
)
Mais nous avons enfin pu caler une date à ce lundi de pâques.
Sachez toutefois que cela était calé à l'origine au samedi mais ne trouvant pas de disponibilités de location de 20m3 avec hayon à proximité de chez moi, ce fut reporter au lundi.
J'ai donc récupéré le bousin le samedi soir à côté de ma boite. Afin de ne pas laisser celui-ci tout la nuit de samedi et tout le dimanche sur le parking du centre commercial vu qu'à partir du samedi soir il était sous ma responsabilité, j'ai voulu le garer dans le garage de ma boite. Je me disais aussi que ça avait un intérêt pratique pour le départ car je posais ma voiture à la place et chargeais facilement sangles et couvertures pour un départ plus rapide.
Seulement je me suis fait un peu chier car dans le garage on a quelques fagots de matière première (on a plus de place) et ça rentrais tout juste. Il fallait surtout penser à éviter de tourner le volant du camion dans le garage sous peine de crever un pneu par le flanc qui se trouvait être excessivement proche d'un rack de barres....
Comme on peut le voir sur cette photo :
Dimanche, chasse aux oeufs à la maison de campagne ou on étais parti pour le week-end !
Le soir, mon frère déboule, je luis avais dit de venir pour qu'on mange ensemble et qu'on parte rapidos le lendemain matin.
C'était sans compter mes beaux-parents qui venait manger le soir et ma belle-mère qui avait préparé le repas... La digestion fut rude, car tel la chanson : "j'a ben mangé, j'a ben bu, j'a la peau du ventre bien tendue.... "
Afin de ne pas réveiller femme, fille et chien, nous dormîmes, mon frère et moi, dans le même lit. Celui de ma fille qui était déchainée ce soir là et nous empêchames de commencer une belle nuit qui fut finalement très courte. Je crois avoir réussi de dormir entre une et deux heures, mon frère 0 puisqu'il s'amusait à envoyer des sms à je ne sais quelle poule. Sans doute pas celle à qui on avait pris les oeufs du jour...
Lever 4h du matin.
Pourquoi ? J'avais prévu le planning suivant :
- sur google 3h30 de route annoncée => avec le camion, je m'étais dit au moins 4h
- on devait récupérer chez Mika
- on devait revenir chez moi et retrouver Powermax. De quoi ? On comprend rien, pourquoi lui ? Ben vous savez la borne Powerdrift dont il avait fait une annonce, on s'étais mis d'accord pour qu'il me l'échange contre la trille drive upright.... Laquelle ? ben celle de chez Mika, faut suivre les mecs
- donc Powermax devait nous rejoindre chez moi pour récupérer une borne, plus une autre et m'en laisser une à la place (pour faire de la place quoi
)
- on devait décharger quelques bornes à Firminy (ma résidence principale donc) et en emmener d'autres pour mettre le tout à la maison de campagne
Je mettais donc dit, on part au plus tard à 6h, on arrive vers chez Mika vers 10h, on charge et en comptant large on se retrouve à Firminy avec Powermax vers 16h.
Pour une fois, presque un vrai planning quoi.
Sauf que...