Salut,
Un grand merci aux membres de Coin-op Legacy et au staff de Gamoover d'avoir organisé cette super rencontre !
Ce fût l'occasion de mettre des visages sur de nombreux pseudo (même si j'en ai loupé des tas !
), d'en revoir des déjà connus
, et de papoter de notre passion commune !
Mais surtout, découvrir cette très belle salle dont la diversité et la quantité de bornes mises à disposition sont juste géniales !
J'ai pu découvrir en vrai des tas de bornes dédiées que je n'avais vu jusqu'alors qu'en photo, dont de très nombreuses ATARI !
Je suis bien éclaté sur Marble Madness notamment, dont le trackball offre une expérience de jeu qui n'a rien à voir avec les portages qui ont pu être fait à l'époque, ou ce qu'offre un MAME sans le panel original ! Mention spéciale à Tempest qui ne fait que monter plus haut dans ma wishlist. J'ai aussi eu le plaisir de joueur à Robotron 2084, Xevious, Star Wars (ATARI, en vectoriel
), Asteroids Deluxe, Super Sprint (comment je suis mauvais !
), Cristal Castle (dont je ne connaissais que le portage sur ATARI 800XL), Assault.
J'ai oublié de tester APB (auquel j'ai beaucoup joué sur Lynx) et Road Runner.
Et bien sûr, une Arcade Party ne serait rien sans le plaisir de rejouer aux classiques : ici Virtua Racing (en link à 4
), Donkey Kong, et bien sûr Pacman
!
Un grand merci aussi à ceux qui se sont occupé de la logistique au poil, et notamment à Sushy18 pour son dévouement au barbecue !
Mais ce week-end fût aussi l'occasion d'une autre rencontre, que je ne suis pas près d'oublier : ATARIMANIA et sa fabuleuse collection !
Sa gameroom je n'en parle même pas, ça pourrait provoquer des attaques cardiaques en masse (en tous cas à ceux qui sont sensibles aux vieilles dédiées, les ATARI notamment qu'il a presque toutes !
). Et tout ce qu'il préserve en matière de matériel et logiciel ATARI est juste hallucinant !
Un grand merci donc pour ce week-end mémorable et le bon temps passé
.
A+
PS : et un grand merci à AsPiC pour le co-voiturage