salut à tous !
pour faire suite au RT , j'ai commençé à wipper la belle
deja TOUT démonter ce qu'il y'a dans la base : il y'a une tonne de boue ...
j'ai plus la photo vue de dessus tel qu'elle était quand j'ai ouvert le capot , mais c'était impressionnant !!
la vue depuis le pédalier donne déjà une idée
ainsi que la boue récoltée
d'ailleurs il a fallu faire une rainure dans les vis afin de les avoir au tournevis plat ...
mais bon, attaquons les choses sérieuses !
deja démontage et nettoyage de l'alim ...
AVANT
APRES
et essais ... et ô surprise !! elle fonctionne !!!
puis nettoyage de toute la base , voilà ce que ça donne
reste à tout démonter et nettoyer la partie écran, HP , bezel ,... et remonter
et faire un essais !
pour la carte mère j'en ai 2 en stock : une dont le RTC est HS , l'autre écran noir ... ; j'ai donc mis le RTC qui est OK sur la 2eme dont le RTC est HS... et là aussi ça fonctionne !!!
par contre, il manque une couleur sur l'écran ... ou ça provient du câblage, de la carte mère ou bien de l'écran lui même ! pour m'en assurer , je balance l'image de la borne qui est OK sur la nouvelle et l'image de la nouvelle sur celle qui marche , et c'est le même écran qui a le défaut, le soucis se situe donc dans la platine vidéo elle même ! ... ou bien le tube ( déjà vu , mais sur tube de naomi )
et un coup d'oeuil comparatif entre les 2 bornes en test couleur me permet de voir que le rouge est HS
c'est tout pour le moment
dés que je reprendrais, en priorité je résout cette histoire de rouge manquant puis démontage , ponçage et peinture du pédalier , des plaques du levier de vitesses et bouton start ( + autres parties métalliques noirs ) , démontage et nettoyage de la mécanique du volant, du panel + fibrage si nécessaire et remise en peinture et enfin essais de linkage !