Vive l entraide de Gamoo !
J'avais besoin d'un cable vga vers 2 peritels, je me suis donc adressé à Gc339 qui m' a repondu
Bonsoir.Je suppose que c'est de ce schéma dont il est question :
[/url]
Le schéma est inchangé pour la première péritel, pour la seconde :
La synchronisation en 20 de la 2ème péritel doit être générée par un second coupleur formé de deux nouvelles résistances de 1K.
Le contact 8 et doit être câblé au +12 volts, le contact 16 doit être relié au + 5 volts à travers une seconde résistance de 100 ohms.
Les contacts 2 et 6 de l'audio ainsi que la masse associée en 4 peuvent être connectés en // sur les deux péritel.
Les masses vidéo des deux péritels 5, 9 et 13 sont à connecter en //.
Pour les signaux RVB, c'est un peu plus délicat car la carte vidéo du PC est conçue pour délivrer un signal de 0,7 volt maxi sur 75 ohms pour chaque couleur. En câblant les entrées RVB des deux péritels en //, l'impédance vue par la carte vidéo sera divisée par deux (37,5 ohms), donc la tension maximale disponible sera inférieure à 0,7 volt, soit 0,47 volt. Il faudra donc augmenter le contraste pour obtenir la même luminosité qu'avec un seul écran.
CDT, gc339
J'ai alors demandé à Little de me faire un schema pour voir si j'avais bien tout compris !Résultat une oeuvre d'art comme seul Chelnov sait les faire !chelnov Power
Résultat :
]
[/url]