allez, j'en rajoute un peu...
j'ai la snes et la megadrive (et aussi la game gear, et aussi la jaguar (pour demether mais pas l'amigacd32))...
pour pifef, je suis pas sûr qu'il existe un adaptateur pour jouer à la game gear sur la mega drive. Au pire tu peux toujours acheter un
pack batterie.
Pour en revenir au débat sega/nintendo (et plus particulierement megadrive/snes).
Pour ce qui est de la console, personnelement je préfère le design de la snes à la megadrive 1, en revanche, je préfère celui de la megadrive 2 à la snes surtout avec le megacd 2 (que je possède aussi avec la 32x).
Pour le jeux, j'adore sonic (surtout le 2 j'y ai beaucoup, beaucoup joué) mais j'adore aussi mario (auquel j'ai également beaucoup, beaucoup joué). Pour moi, ce sont deux jeux de plateformes complètement différent avec un univers complètement différent et c'est ce qui me donne beaucoup de mal à trancher pour l'un ou pour l'autre.
J'ai préféré jouer à la série des mortal kombat sur megadrive plutôt que sur snes (en particulier à cause des manettes mais ça n'engage que moi).
J'ai préférer micromachine2 sur megadrive plutôt que sur snes car sur la cartouche, il y avait deux ports manettes supplémentaires et j'avais trouvé ça très sympa à l'époque.
Il y a aussi bomberman sur snes (avec l'adaptateur 4 joueur) qu'il n'y avait pas sur megadrive.
Pour la snes, c'est clair que yoshi island c'est génial, sans parler de super mario rpg (que j'ai, pour ma part, adoré).
POur ce qui est de la logitèque, il est vrai que la snes est bien mieux fournit (en nombre).
Mais il n'y a pas seulement les jeux (pour moi), il y a aussi l'objet en lui-même qui compte.
Pour conclure, j'aime aussi bien la snes que la megadrive, et ce pour plein de raison, rien que de penser à l'une, ou à l'autre, celà fait chavirer ma petite âme de joueur et ce malgré les critiques de l'une ou de l'autre, moi je les aime, c'est tout.