B'soir tout le monde !
Aujourd'hui, démontage intégral, j'ai sorti le panel, l'écran et toute l'électronique. J'éditerai demain avec des photos. Mauvaise nouvelle: l'alim est probablement cuite (ou plutôt, noyée durant de longs mois). La pcb du jeu est en sale état également (IQ Block, pour mémoire), m'étonnerait qu'elle redémarre sans un sérieux ravalement de façade.
Quant à l'écran, étant la pièce la plus haute du lot, il semble en relativement bon état. Mais comme j'ai rien pour le tester, ni alim, ni jeu... ni les connaissances... bref, il va je pense finir en don lors du meeting à la Coin-Op, avec le reste de l'électronique.
Et dans la nouvelle borne refaite à l'identique, je mettrai un écran de TV
Heureuseent, parmi les 80 TV de l'asso je vais pouvoir prendre un bel écran
Je vais prendre également sur Smallcab la pcb Jamma->péritel de manière à pouvoir toujours brancher des pcb originales. Et sur l'entrée AV2 je pourrai brancher un PC, ainsi j'aurai le meilleur des deux mondes.
Bref, demain, nettoyage général de toutes les pièces que j'ai démonté, et photos avant/après qui vont avec
J'ai du vachement frotter pour ravoir l'écran, presque 20 ans de clopes ça laisse des traces, au début j'ai cru que le bezel était en verre fumé
Mise à jour PHOTOS :
C'est pas un reflet, c'est une tâche propre ! Saleté incrustée de chez incrustée, il reste encore des marques. Mais vu qu'il part en don j'avais pas envie de trop me compliquer la vie ^^
Le meuble une fois vidé. Contrairement à ce que j'avais supposé, la plaque "NEO GEO" n'est pas en métal émaillé, c'est directement peint sur le bois ! Heureusement cette pièce ne touche pas le sol (il y a un bandeau métallique en dessous) ce qui fait qu'elle n'a pas gonflé et est récupérable. Je pense que la peinture a fermé les pores de l'agglo, ce qui l'a sauvée, tout le reste étant gonflé.
Les différentes pièces prêtes à être ramenées à la maison pour un bon bain...
L'écran, avec sa THT et sa platine, soigneusement rangés en attendant un éventuel futur propriétaire.
La pcb du IQ-Block, non testée, qui partira en don aussi, je pense pas qu'elle soit fonctionnelle (beaucoup de corrosion dessus).
La partie corrodée... Je pense que c'est la pile verte qu'on voit sur la photo précédente qui a coulé car c'est vraiment toute la zone atour qui a pris cher.
L'alim a souffert aussi, faudra que celui qui la récupère mette les mains dans le cambouis... tout est bouffé de rouille.
Gros plan sur le potentiomètre de réglage du 5V... ça en dit long sur l'état de l'intérieur.
Bref, trois lots écran/THT/platine, pcb du jeu, et alim, à récupérer gratuitement lors de la soirée à la Coin-Op. Sinon ça partira probablement à la déchetterie, je n'ai malheureusement pas la place de les stocker
A suivre: nettoyage des pièces récupérées !