Merci pour cette avalanche de compliments, ça me fait très plaisir
Je ne connaissais pas non plus cette pince, mon père en tant que vieux de la vieille formé durant les années 50/60 a pas mal de connaissances qui ne sont plus enseignées en menuiserie, et j'en profite pas mal même si ça ne fait que peu de temps que je bricole...
Pour ton cas, sans avoir de visuels, je pense que je coucherais la borne, je tronçonnerais le fond en laissant une marge de 2cm max autour des sides, et je ferais sauter les morceaux restant au ciseau à bois et au pied de biche. Ensuite je recréerais un cadre fixé à l'intérieur, puis je fixerais le nouveau fond sur ce cadre. Si les sides sont fragilisés tu pourrais aussi fixer des tasseaux verticalement qui reposent sur le cadre du fond pour répartir et reprendre le poids de la borne, une sorte d'armature interne.
-----
Aujourd'hui j'ai bien avancé et j'ai encore eu de bonnes surprises: Sous la crasse la majeure partie du haut de la borne a pu être récupérée et remise sur le nouveau meuble. Le bilan final est très bon: Je n'ai changé que les sides, le fond, et la petite partie sous la trappe arrière, je m'attendais à bien plus de casse.
Place aux photos:
Il me reste encore à ajouter quelques vis pour renforcer le tout, installer le support du bezel, le support de l'écran, repercer le control panel et on devrait être pas mal. La déco viendra plus tard, pas de sous pour la refaire pour le moment
Elle consistera en CPO, marquee, et stickers pour les sides.
Concernant l'électronique, la crossbox est installée, j'ai reçu la carte graphique (une Radeon 9600 pro), il me reste à la brancher pour enfin franchir le pas du 15kHz ^^ Mais pour ça il me faut une télé 56cm >_< Ou alors, j'ai une 72cm, faut que je regarde si ça peut rentrer en tate sans le support écran...