WIP FLIPPER 2WIP STTNG: PART/2: Restauration de la cashbox, de la crosse lance-bille et remplacement de la vitreSalut à tous,
Suite du Wip, de mon STTNG avec la restauration de la porte de la cashbox et de la crosse du pistolet laser lance-bille, ainsi que le remplacement de la vitre par une neuve de 6 mm d'épaisseur.
Comme vous pouvez le constater, cette restauration n'était pas un luxe:
Après avoir levé le plateau, on accède à la partie avant du flipper, pour dévisser les vis de fixations de ces éléments:
Démontage complet de la crosse du pistolet qui était en bien triste état:
Retrait et démontage de la cashbox, de son contour et du monnayeur:
Ponçage de la gâchette et des vis:
Préparation du matériel, j'ai opté pour le décapant chimique pour retirer l'ancienne peinture:
Appliquer au pinceau le décapant, attendre que le produit agisse et retirer la peinture à la spatule et à la brosse métallique:
Résultat après décapage, nettoyage à l'eau et séchage des pièces:
Les pièces sont prêtes à être peintes:
Comme vous avez pu le constater de la rouille était présente sous la peinture.
J'ai décidé d'appliquer deux couches d'apprêt, 3 couches de peintures noire brillante et deux couches de vernis:
Application des deux couches d'apprêt:
Application de la peinture noire:
Application du vernis:
J'ai appliqué deux couches de vernis sur la gâchette lance-bille pour éviter la corrosion:
Application de polish au chiffon pour finaliser le travail et obtenir une brillance sublime:
Remontage de la crosse et de sa cachette:
Le résultat obtenu est magnifique:
Remontage:
Comparatif avant/après:
J'ai remplacé la vitre d'origine de 5mm d'épaisseur présentant une multitude de micro rayures et de belles griffes plus profondes, par une neuve de 6 mm.
Cela ma coûté 75€ chez un miroitier mais la différence est énorme, vu que mon ancienne vitre était en triste état après des années d'exploitation.
J'ai du appliquer du W40 à l'intérieur des rails du flipper pour réussir à la faire coulisser sans trop forcer.
Le résultat est superbe et l'isolation sonore du plateau est bien meilleure:
A + pour la suite