Eh bien voila, après plusieurs mois à galérer sur ce problème, j'ai fini par terminer mon capkit.
Il ne me manquait que le C42 que j'ai remplacé par un condo polyester vishay axial en le montant verticalement et en isolant la patte pliée (merci Raditz pour ton post sur ce sujet). Même si mon condo d'origine n'était pas mort et qu'il n'était pas en cause dons mon problème de luminosité, je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
Au passage, je les ai achetés par 5 donc il m'en reste 4 que je peux revendre, ça vous évitera de payer des frais de ports de dingue pour un seul condo.
Mais surtout, je me suis décidé à démonter cette résistance R1 qui avait une valeur bizarre sur la platine. Hors du circuit c'était pire, impossible pour mon multimètre de la mesurer.
Je la remplace par une neuve et là...
Du vert ! Du rouge ! Du bleu !
Et surtout de la luminosité en veux tu en voila ! Wahouuu
Avec un potard RV7 qui fait son job à nouveau.
Je pense que je vais me remettre à croire à l'Esprit de Noël moi...
En tous cas je suis super content de m'en être sorti sur cette platine, à force de persévérer et de contrôler les composants. J'ai appris plein de choses.
Pas mécontent non plus de ne pas avoir acheté et changé la THT à 65 euros pour rien
Ceci dit, je me demande si je ne vais pas en commander une pour parer à une éventuelle future panne.
Je repars donc avec une superbe image,
à cause de grâce à cette satanée résistance de 47kOhms !