voilà une photo du montage sauvage avec le cable VGA/Peritel ( j'ai pris un jeu au pif pour la photo) :
Le rendu 15Khz est vraiment propre. Cela ne se voit pas à l’image mais j’ai vu quelques signes d’interférences sur. Il doit y avoir un élément qui provoque cette « ondulation ». La bonne nouvelle, c’est que c’est peu perceptible une fois un jeu lancé. Je verrai une fois la borne remonté complètement et après avoir bien retranché les fils si le problème persiste.
Le petit boitier que vous pouvez voir en bas de l’image, c’est l’alimentation d’un boitier externe. Je l’ai utilisé pour alimenté la prise molex du cable. En effet, le pc que j’ai récupéré au boulot est un dell avec une alim hyper limitée. il n’y a que le strict nécessaire pour alimenter lecteur, disques dur, et c’est tout. Même pas une petit prise molex.
Du coup j’ai réutilisé cette alim qui ne me servait plus et ça me permet d’alimenter le cable sans soucis.
Il ne me reste plus qu’à me procurer un ampli pour tester le son et je pense qu’on sera bon.
Je vais devoir surement prolonger l'interrupteur de la Tv pour le mettre, soit sous le panel, soit sur le côté de l'écran .
Ça me permettra d'allumer le tube à la main une fois windows chargé ( et donc le 15khz) pour éviter de l'abimer.
Il faudra que je passe ensuite à la partie interface/stick/pc : je dois tout acheter ( interface, stick, boutons, câblage) et tout configurer.
En attendant, je me suis occupé de la rouille sur la caisse :
Je suis d’abord passé sur un ponçage au grain 40 avec mon outil multifonctions histoire de voir ce que ça donne. Je me suis vite rendu compte que la rouille était un peu plus étendue que ce que j’avais constaté.
Qu’à cela ne tienne, j’ai sorti mon décapeur thermique tout droit sorti de grande surface et j’ai attaqué la peinture.
Bilan : c’est efficace et ça permet d’enlever la peinture sans se fatiguer
On peut donc voir sur la photo que la rouille s’est un peu propagée. Je vais devoir forcer un peu plus sur le ponçage avant de démarrer la peinture.
Prochaine étape : je continue le décapage/ponçage de la borne au complet. c’est pas un truc qui m’enchante mais j’ai pas trop le choix si je veux avoir un truc propre.
J'ai ensuite confié le design du panel à un collègue graphiste qui va me faire quelquechose aux petits oignons
J'étendrai ensuite le design de la borne en fonction du panel ( couleurs de la bornes). Je n'aime vraiment pas les couleurs d'origines de la Naomi, je veux donc un truc personnalisé.
La suite au prochain numéro